LANG1386 - Majuscules et abréviations

Langues

Description

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir des connaissances de base dans l'utilisation des majuscules et des abréviations, plus particulièrement dans les noms de titres et de fonctions.

Objectives

  • Employer la majuscule correctement
    • Repérer les fautes de majuscules dans un texte
    • Corriger les fautes de majuscules dans un texte, notamment dans les titres et les fonctions
  • Employer les abréviations usuelles correctement
    • Repérer les fautes d'abréviations dans un texte
    • Corriger les fautes d'abréviations dans un texte, notamment dans les titres et les fonctions

Content Overview

  • Repérage des erreurs courantes avec la majuscule
  • Correction des erreurs dans l'emploi de la majuscule dans les titres et les fonctions
  • Repérage des fautes d'abréviations dans un texte
  • Correction des fautes d'abréviations, notamment dans les titres et fonctions

Additional Training Informations

L'étudiant doit avoir des connaissances de base du français, de l'environnement Windows, du traitement de texte avec Word de Microsoft, du courrier électronique et d'Internet.

The is no group available at the present time. Please subscribe to the waiting list.

Waiting list

Related Training

Enseignement du français langue seconde

Ce microprogramme s'adresse aux instructeurs de français langue seconde et vise à développer leurs compétences pédagogiques et technologiques afin d'améliorer les résultats d’apprentissage de leur clientèle étudiante, essentiellement des immigrants adultes. 

À la fin de cette formation, les instructeurs possèderont des compétences pédagogiques, numériques et multiculturelles. Ainsi, ils pourront mettre en application les meilleures pratiques en enseignement du français langue seconde dans les quatre habiletés langagières (production orale, production écrite, écoute et lecture) et les trois composantes qui les sous-tendent (vocabulaire, grammaire et prononciation).

Leurs connaissances en andragogie et de la clientèle nouvelle arrivante leur permettront de s’adapter à différents contextes en enseignement du français langue seconde au Canada comme celui du contexte francophone minoritaire ou plurilingue ou multiculturel. De plus, leurs connaissances acquises au cours de cette formation leur permettront de s’adapter à différents publics ou regroupement comme les classes à besoins et à niveaux multiples ou les apprenants peu ou pas scolarisés. 

La démarche de cette formation repose essentiellement sur deux approches. La première est l’approche par compétences, c’est-à-dire la volonté de développer des compétences, ici langagières, auprès de ses étudiants. La deuxième est la pratique réflexive, c’est-à-dire la capacité de remettre en question et de poser un jugement sur sa pratique afin d’appliquer de nouvelles pratiques en salle de classe et ce, dans une démarche de développement professionnel continu (DPC).  More...

Français langue seconde - A2.1 (Élémentaire 1a)

Ce cours permettra à l’étudiant de développer des aptitudes langagières en français langue seconde et d’acquérir des compétences à l’écoute, en lecture, en expression orale en continu, en interaction orale et en expression écrite. L’étudiant développera ces compétences par l’utilisation de structures élémentaires constituées d’expressions mémorisées et d’expressions toutes faites dans des situations simples de la vie quotidienne. More...

Conversational English - Level III

This course will allow the student to develop oral proficiency in English in order to communicate at an intermediate level in a wide variety of contexts. More...

Conversational English - Level I

This course will allow the student to communicate orally in English at a basic level in a limited number of personal and social related situations, mostly predictable and familiar. More...