COMM1237 - Pochette de presse

Langues

Description

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir certaines notions de base à propos de la préparation et de la rédaction de la pochette de presse et des documents connexes, soit l'avis aux médias, le communiqué de presse, le dépliant et la carte professionnelle.

Objectives

  • Appliquer les règles de préparation d'une pochette de presse
    • Préparer une pochette de presse
  • Appliquer les règles de rédaction des documents connexes
    • Rédiger un avis aux médias
    • Rédiger un communiqué de presse
    • Concevoir un dépliant
    • Concevoir une carte professionnelle

Content Overview

  • Rôle et contenu de la pochette de presse
  • Rédaction d'un avis aux médias
  • Rédaction d'un communiqué de presse
  • Conception d'un dépliant
  • Conception d'une carte professionnelle

Additional Training Informations

L'étudiant doit avoir des connaissances de base du français, de l'environnement Windows, du traitement de texte avec Word de Microsoft, du courrier électronique et d'Internet.

The is no group available at the present time. Please subscribe to the waiting list.

I am interested

Related Training

Conversation espagnole de base I

Ce cours permettra à l'étudiant de développer des habiletés à la compréhension et à l'expression orales de l'espagnol de niveau élémentaire. L'étudiant sera capable de s'exprimer oralement en espagnol dans un nombre limité de situations de la vie courante. More...

Enseignement du français langue seconde

Ce microprogramme s'adresse aux instructeurs de français langue seconde et vise à développer leurs compétences pédagogiques et technologiques afin d'améliorer les résultats d’apprentissage de leur clientèle étudiante, essentiellement des immigrants adultes. 

À la fin de cette formation, les instructeurs possèderont des compétences pédagogiques, numériques et multiculturelles. Ainsi, ils pourront mettre en application les meilleures pratiques en enseignement du français langue seconde dans les quatre habiletés langagières (production orale, production écrite, écoute et lecture) et les trois composantes qui les sous-tendent (vocabulaire, grammaire et prononciation).

Leurs connaissances en andragogie et de la clientèle nouvelle arrivante leur permettront de s’adapter à différents contextes en enseignement du français langue seconde au Canada comme celui du contexte francophone minoritaire ou plurilingue ou multiculturel. De plus, leurs connaissances acquises au cours de cette formation leur permettront de s’adapter à différents publics ou regroupement comme les classes à besoins et à niveaux multiples ou les apprenants peu ou pas scolarisés. 

La démarche de cette formation repose essentiellement sur deux approches. La première est l’approche par compétences, c’est-à-dire la volonté de développer des compétences, ici langagières, auprès de ses étudiants. La deuxième est la pratique réflexive, c’est-à-dire la capacité de remettre en question et de poser un jugement sur sa pratique afin d’appliquer de nouvelles pratiques en salle de classe et ce, dans une démarche de développement professionnel continu (DPC).  More...

English Second Language - B1.1 (Intermediate 1a)

This course will allow the student to develop English Second Language abilities in listening, reading, spoken production and interaction, and writing. The student will be able to communicate with a certain amount of ease on familiar topics in everyday social and professional situations, despite frequent hesitations and some comprehension difficulties. More...

Français langue seconde - A2.1 (Élémentaire 1a)

Ce cours permettra à l’étudiant de développer des aptitudes langagières en français langue seconde et d’acquérir des compétences à l’écoute, en lecture, en expression orale en continu, en interaction orale et en expression écrite. L’étudiant développera ces compétences par l’utilisation de structures élémentaires constituées d’expressions mémorisées et d’expressions toutes faites dans des situations simples de la vie quotidienne. More...