COMM1236 - Stratégies de communication écrite
COMM1236 - Stratégies de communication écrite
LanguesDescription
Ce cours permettra à l'étudiant de développer des stratégies pour améliorer ses communications écrites.
Objectives
-
Utiliser la démarche de rédaction d'un plan de travail
- Rédiger le plan de son travail
-
Employer le niveau de langue approprié
- Distinguer les niveaux de langue
-
Articuler sa pensée de façon logique
- Enchaîner ses idées à l'aide de marqueurs de relation
-
Employer la ponctuation
- Appliquer correctement les règles de ponctuation
- Employer la ponctuation pour préciser sa pensée
Content Overview
- Rédaction d'un plan de travail
- Distinction des niveaux de langue
- Enchaînement des idées à l'aide de marqueurs de relation
- Application des règles de ponctuation
- Utilisation de la ponctuation pour préciser sa pensée
Additional Training Informations
L'étudiant doit avoir des connaissances de base du français, de l'environnement Windows, du traitement de texte avec Word de Microsoft, du courrier électronique et d'Internet.
The is no group available at the present time. Please subscribe to the waiting list.
I am interested
INFORMATION:
Related Training
Matériel publicitaire
Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec la rédaction et la mise en forme de matériel publicitaire dans le contexte de la petite et moyenne entreprise (PME).More...
Rédaction professionnelle I
Ce cours permettra à l'étudiant de développer des compétences en rédaction professionnelle et d'accroître l'efficacité de ses communications écrites dans le contexte du marché du travail. L'étudiant pourra approfondir et appliquer ses connaissances du code grammatical, syntaxique et lexical lors de pratiques d'écriture visant la concision, la clarté, la cohérence et la précision.More...
Accords de base
Ce cours permettra à l'étudiant de maîtriser les règles de base dans l'accord du verbe, de l'adjectif qualificatif, de l'adjectif indéfini ainsi que du participe passé.More...
Vocabulaire des affaires
Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir le vocabulaire de base du domaine des affaires.More...