LANG1229 - Conversation espagnole de base I
LANG1229 - Conversation espagnole de base I
LanguesDescription
Ce cours permettra à l'étudiant de développer des habiletés à la compréhension et à l'expression orales de l'espagnol de niveau élémentaire. L'étudiant sera capable de s'exprimer oralement en espagnol dans un nombre limité de situations de la vie courante.
Objectifs
-
Comprendre le vocabulaire et la grammaire de base en espagnol
- Nommer les nombres et les lettres de l’alphabet espagnol
- Nommer les articles définis et indéfinis, ainsi que les adjectifs possessifs et démonstratifs
- Exprimer l’heure
- Nommer les jours de la semaine, les mois de l’année et les saisons
- Expliquer la formation et l’accord du féminin et du masculin
- Reconnaître la forme négative et les antonymes
- Construire des phrases interrogatives
- Conjuguer au présent les verbes être, avoir et autres verbes simples
- Lire des textes de niveau élémentaire
-
S’exprimer oralement en espagnol en utilisant la phonétique, le vocabulaire et la grammaire de base de façon appropriée
- Se présenter en utilisant des formules courantes
- Exprimer des formules de salutations et de courtoisie
- Initier une conversation en utilisant différentes formules de courtoisie
- Poser des questions de base
- Utiliser un vocabulaire, une prononciation, une intonation et une structure grammaticale de niveau élémentaire
Aperçu du contenu
- Nombres et lettres de l’alphabet espagnol
- Articles définis et indéfinis
- Adjectifs possessifs et démonstratifs
- Heure, jours de la semaine, mois de l’année et saisons
- Formation et accord du féminin et du masculin
- Forme négative et antonymes
- Phrases interrogatives
- Conjugaison des verbes avoir, être et autres verbes simples
- Lecture de textes de niveau élémentaire
- Présentations, salutations et formules de politesse courantes
- Interrogations simples
- Vocabulaire, prononciation, intonation et structure grammaticale de niveau élémentaire
Renseigements additionnels sur la formation
Ce cours est donné principalement en français afin de faciliter la compréhension.
En ce moment, il n'y a aucun groupe de prévu. Inscrivez-vous à notre liste d’attente.
Ça m'intéresse!
INFORMATION:
Formations reliées
Enseignement du français langue seconde
Ce microprogramme s'adresse aux instructeurs de français langue seconde et vise à développer leurs compétences pédagogiques et technologiques afin d'améliorer les résultats d’apprentissage de leur clientèle étudiante, essentiellement des immigrants adultes.À la fin de cette formation, les instructeurs possèderont des compétences pédagogiques, numériques et multiculturelles. Ainsi, ils pourront mettre en application les meilleures pratiques en enseignement du français langue seconde dans les quatre habiletés langagières (production orale, production écrite, écoute et lecture) et les trois composantes qui les sous-tendent (vocabulaire, grammaire et prononciation).
Leurs connaissances en andragogie et de la clientèle nouvelle arrivante leur permettront de s’adapter à différents contextes en enseignement du français langue seconde au Canada comme celui du contexte francophone minoritaire ou plurilingue ou multiculturel. De plus, leurs connaissances acquises au cours de cette formation leur permettront de s’adapter à différents publics ou regroupement comme les classes à besoins et à niveaux multiples ou les apprenants peu ou pas scolarisés.
La démarche de cette formation repose essentiellement sur deux approches. La première est l’approche par compétences, c’est-à-dire la volonté de développer des compétences, ici langagières, auprès de ses étudiants. La deuxième est la pratique réflexive, c’est-à-dire la capacité de remettre en question et de poser un jugement sur sa pratique afin d’appliquer de nouvelles pratiques en salle de classe et ce, dans une démarche de développement professionnel continu (DPC).
En savoir plus...
English Second Language - A2.1 (Elementary 1a)
This course will allow the student to develop English second language abilities and to acquire skills in the areas of listening, reading, spoken production and interaction, and writing. The student will develop these skills by using basic structures that consist of familiar expressions which are at times memorized, fixed expressions, during simple everyday situations.En savoir plus...
Français langue seconde - B1.1 (Intermédiaire 1a)
Ce cours permettra à l’étudiant de développer des aptitudes langagières en français langue seconde à l’écoute, en lecture, en expression orale en continu, en interaction orale et en expression écrite. L’étudiant pourra communiquer avec une certaine aisance sur des sujets connus dans des situations courantes d’ordre social, personnel et professionnel, et ce, malgré des hésitations fréquentes et quelques difficultés de compréhension.En savoir plus...