Nos segments prioritaires

Découvrez nos formations

Medical Device Reprocessing Technician

The Medical Device Reprocessing Technician program is designed to prepare the student to apply principles of infection prevention and proper handling in the decontamination, inspection, assembly, sterilization and storage of reusable patient care equipment and instrumentation in health-care settings.

The program totals 615 hours of training, spread over a maximum of 36 weeks and including 400 hours of practical training in a medical device reprocessing department. Under the supervision of a staff member, the student will observe and work in the different areas of a medical device reprocessing department. En savoir plus...

Technicien au retraitement des dispositifs médicaux

Le programme Technicien au retraitement des dispositifs médicaux vise à préparer l'étudiant à appliquer les principes de la prévention des infections ainsi que les procédures liées à la décontamination, l'inspection, l'assemblage, la stérilisation et le stockage de l’équipement et des instruments réutilisables dans les établissements de soins de santé.

Le programme totalise 615 heures de formation réparties sur une période maximale de 36 semaines. Le programme inclut 400 heures de formation pratique dans un département de retraitement des dispositifs médicaux. Sous la supervision d'un membre du personnel, l’étudiant fera de l’observation et appliquera ses nouvelles connaissances dans différents secteurs d'un département de retraitement des dispositifs médicaux. En savoir plus...

Salubrité alimentaire-certification BASICS.fst®

Ce cours permettra à l'étudiant développer des habiletés lui permettant d'assurer la salubrité alimentaire, l'innocuité et la qualité des aliments en conformité avec les normes législatives du domaine alimentaire. En savoir plus...

Formation en intervention auprès des personnes autistes

Le programme Intervention auprès des personnes autistes vise l'étudiant à occuper un emploi d'intervenant en milieu préscolaire, scolaire et communautaire offrant des services destinés aux personnes atteintes d'un trouble du spectre de l'autisme (TSA) et à leur famille. Le diplômé sera en mesure d'intervenir auprès des personnes atteintes d'un TSA, de favoriser leur développement et de promouvoir leur autonomie. Il appliquera des plans d'intervention fondés sur une approche comportementale intensive, planifiera et animera des activités à leur intention, offrira un soutien à leur famille et défendront leurs droits. En savoir plus...

Nouvelles

22 mai 2018

Célébration Sceau rouge dans la Péninsule acadienne!

Une dizaine de charpentiers de la Péninsule acadienne et de la région Chaleur ont récemment été célébrés pour avoir décroché leur certification Sceau rouge. L’événement s’est déroulé au CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, plus précisément à l’École des pêches de Caraquet.
10 mai 2018

Un nouveau programme fait fureur à Dieppe!

Les étudiants adorent le nouveau programme Compétences essentielles-service à la clientèle dans la fonction publique offert en Formation continue par le CCNB – Campus de Dieppe.
19 avril 2018

Le CCNB honore les cinq finissants du programme Machining Co-op!

Les cinq finissants du programme Machining Co-op ont récemment reçu leur diplôme de fin d’études au CCNB – Campus de Bathurst. L'honorable Roger Melanson, notamment ministre de l’Éducation postsecondaire et ministre responsable des Affaires autochtones, était sur place pour féliciter les finissants, tout comme le député d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier.
26 mars 2018

Programme de formation en culture du cannabis

Le programme de formation prépare l’étudiant à comprendre tous les aspects de la culture du cannabis, notamment des processus et des facteurs qui influent sur la qualité des produits. L’étudiant étudiera la science qui se cache derrière les tâches à accomplir pour s’adapter facilement aux spécificités de chaque lieu de travail.
19 mars 2018

Une formation de base en charpenterie pour les immigrants!

L’activité portes ouvertes mettant en vedette une formation de base en charpenterie pour les immigrants s’est avérée un véritable succès au Campus de Dieppe. Le tout a eu lieu le mardi 13 mars en après-midi dans l’atelier de charpenterie. Employeurs, médias et organismes multiculturelles étaient représentés.
22 février 2018

Formation en Services d'aide à domicile à Edmundston

Développez vos compétences pour offrir des soins de qualité et de façon sécuritaire. Cette formation vous permettra d’intervenir auprès de personnes en perte de capacités motrices, mentales ou cognitives et de la famille en fonction de leurs besoins, et ce, tout en favorisant leur autonomie dans l’accomplissement d’activités de la vie quotidienne et domestique.