COMM1237 - Pochette de presse

Langues

Description

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir certaines notions de base à propos de la préparation et de la rédaction de la pochette de presse et des documents connexes, soit l'avis aux médias, le communiqué de presse, le dépliant et la carte professionnelle.

Objectifs

  • Appliquer les règles de préparation d'une pochette de presse
    • Préparer une pochette de presse
  • Appliquer les règles de rédaction des documents connexes
    • Rédiger un avis aux médias
    • Rédiger un communiqué de presse
    • Concevoir un dépliant
    • Concevoir une carte professionnelle

Aperçu du contenu

  • Rôle et contenu de la pochette de presse
  • Rédaction d'un avis aux médias
  • Rédaction d'un communiqué de presse
  • Conception d'un dépliant
  • Conception d'une carte professionnelle

Renseigements additionnels sur la formation

L'étudiant doit avoir des connaissances de base du français, de l'environnement Windows, du traitement de texte avec Word de Microsoft, du courrier électronique et d'Internet.

En ce moment, il n'y a aucun groupe de prévu. Inscrivez-vous à notre liste d’attente.

Ça m'intéresse!

Formations reliées

Accords de base

Ce cours permettra à l'étudiant de maîtriser les règles de base dans l'accord du verbe, de l'adjectif qualificatif, de l'adjectif indéfini ainsi que du participe passé. En savoir plus...

Conversation espagnole de base I

Ce cours permettra à l'étudiant de développer des habiletés à la compréhension et à l'expression orales de l'espagnol de niveau élémentaire. L'étudiant sera capable de s'exprimer oralement en espagnol dans un nombre limité de situations de la vie courante. En savoir plus...

Conversation espagnole de base II

Ce cours permettra à l'étudiant d'approfondir les connaissances lexicales et grammaticales nécessaires à la compréhension et à l'expression orales de l'espagnol de niveau élémentaire. L'étudiant sera capable de s'exprimer oralement en espagnol et avec aisance dans un nombre limité de situations de la vie courante. En savoir plus...

Enseignement du français langue seconde

Ce microprogramme s'adresse aux instructeurs de français langue seconde et vise à développer leurs compétences pédagogiques et technologiques afin d'améliorer les résultats d’apprentissage de leur clientèle étudiante, essentiellement des immigrants adultes. 

À la fin de cette formation, les instructeurs possèderont des compétences pédagogiques, numériques et multiculturelles. Ainsi, ils pourront mettre en application les meilleures pratiques en enseignement du français langue seconde dans les quatre habiletés langagières (production orale, production écrite, écoute et lecture) et les trois composantes qui les sous-tendent (vocabulaire, grammaire et prononciation).

Leurs connaissances en andragogie et de la clientèle nouvelle arrivante leur permettront de s’adapter à différents contextes en enseignement du français langue seconde au Canada comme celui du contexte francophone minoritaire ou plurilingue ou multiculturel. De plus, leurs connaissances acquises au cours de cette formation leur permettront de s’adapter à différents publics ou regroupement comme les classes à besoins et à niveaux multiples ou les apprenants peu ou pas scolarisés. 

La démarche de cette formation repose essentiellement sur deux approches. La première est l’approche par compétences, c’est-à-dire la volonté de développer des compétences, ici langagières, auprès de ses étudiants. La deuxième est la pratique réflexive, c’est-à-dire la capacité de remettre en question et de poser un jugement sur sa pratique afin d’appliquer de nouvelles pratiques en salle de classe et ce, dans une démarche de développement professionnel continu (DPC).  En savoir plus...