COMM1236 - Stratégies de communication écrite

Arts et culture

Description

Ce cours permettra à l'étudiant de développer des stratégies pour améliorer ses communications écrites.

Objectifs

  • Utiliser la démarche de rédaction d'un plan de travail
    • Rédiger le plan de son travail
  • Employer le niveau de langue approprié
    • Distinguer les niveaux de langue
  • Articuler sa pensée de façon logique
    • Enchaîner ses idées à l'aide de marqueurs de relation
  • Employer la ponctuation
    • Appliquer correctement les règles de ponctuation
    • Employer la ponctuation pour préciser sa pensée

Aperçu du contenu

  • Rédaction d'un plan de travail
  • Distinction des niveaux de langue
  • Enchaînement des idées à l'aide de marqueurs de relation
  • Application des règles de ponctuation
  • Utilisation de la ponctuation pour préciser sa pensée

Renseigements additionnels sur la formation

L'étudiant doit avoir des connaissances de base du français, de l'environnement Windows, du traitement de texte avec Word de Microsoft, du courrier électronique et d'Internet.

  • Entrée continue
  • 10 heures
  • 80,00 CAD
  • En ligne
Inscrivez-vous !
INFORMATION:

Formations reliées

Communication en milieu de travail

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les concepts et les techniques liés à la communication efficace en milieu de travail. En savoir plus...

Accords de base

Ce cours permettra à l'étudiant de maîtriser les règles de base dans l'accord du verbe, de l'adjectif qualificatif, de l'adjectif indéfini ainsi que du participe passé. En savoir plus...

Matériel publicitaire

Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec la rédaction et la mise en forme de matériel publicitaire dans le contexte de la petite et moyenne entreprise (PME). En savoir plus...

Vocabulaire des affaires

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir le vocabulaire de base du domaine des affaires. En savoir plus...