COMM1241 - Rédaction et présentation de rapports
COMM1241 - Rédaction et présentation de rapports
LanguesDescription
Ce cours permettra à l'étudiant de produire un rapport détaillé et de qualité en français relatif au domaine des affaires.
Objectifs
-
Saisir l'utilité des rapports dans l'environnement de travail
- Reconnaître le but d'un rapport
- Distinguer les types de rapports
-
Comprendre l'importance d'un rapport bien rédigé et structuré
- Déterminer le ton approprié
- Déterminer le style approprié
- Reconnaître certaines expressions et certains mots à éviter
- Reconnaître les composantes du rapport
-
Produire un rapport professionnel
- Planifier la structure d'un rapport
- Employer une mise en forme appropriée
Aperçu du contenu
- But du rapport
- Types de rapports
- Ton et style appropriés
- Expressions et mots à éviter
- Composantes du rapport
- Planification de la structure du rapport
- Mise en forme appropriée
Renseigements additionnels sur la formation
L'étudiant doit avoir des connaissances de base du français, de l'environnement Windows, du traitement de texte avec Word de Microsoft, du courrier électronique et d'Internet.
En ce moment, il n'y a aucun groupe de prévu. Inscrivez-vous à notre liste d’attente.
Ça m'intéresse!
INFORMATION:
Formations reliées
Stratégies de communication écrite
Ce cours permettra à l'étudiant de développer des stratégies pour améliorer ses communications écrites.En savoir plus...
Majuscules et abréviations
Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir des connaissances de base dans l'utilisation des majuscules et des abréviations, plus particulièrement dans les noms de titres et de fonctions.En savoir plus...
Conversation espagnole de base I
Ce cours permettra à l'étudiant de développer des habiletés à la compréhension et à l'expression orales de l'espagnol de niveau élémentaire. L'étudiant sera capable de s'exprimer oralement en espagnol dans un nombre limité de situations de la vie courante.En savoir plus...