COMM1241 - Rédaction et présentation de rapports
COMM1241 - Rédaction et présentation de rapports
LanguesDescription
Ce cours permettra à l'étudiant de produire un rapport détaillé et de qualité en français relatif au domaine des affaires.
Objectifs
-
Saisir l'utilité des rapports dans l'environnement de travail
- Reconnaître le but d'un rapport
- Distinguer les types de rapports
-
Comprendre l'importance d'un rapport bien rédigé et structuré
- Déterminer le ton approprié
- Déterminer le style approprié
- Reconnaître certaines expressions et certains mots à éviter
- Reconnaître les composantes du rapport
-
Produire un rapport professionnel
- Planifier la structure d'un rapport
- Employer une mise en forme appropriée
Aperçu du contenu
- But du rapport
- Types de rapports
- Ton et style appropriés
- Expressions et mots à éviter
- Composantes du rapport
- Planification de la structure du rapport
- Mise en forme appropriée
Renseigements additionnels sur la formation
L'étudiant doit avoir des connaissances de base du français, de l'environnement Windows, du traitement de texte avec Word de Microsoft, du courrier électronique et d'Internet.
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INFORMATION:
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