PERS1260 - Gestion efficace du temps et des priorités

Affaires

Description

Cet atelier permettra au participant d'améliorer la gestion de son temps et de ses priorités.

Objectives

  • Prendre conscience de son comportement actuel
  • Adopter des pratiques proactives
  • Utiliser adéquatement des outils de gestion du temps et des priorités

Content Overview

  • LA GESTION ET PRIORISATION DU TEMPS
    • Distinction entre "Efficience" et "Efficacité"
    • Identification des défis et des obstacles à l'efficacité
    • Distinction entre "Proactivité" et "Réactivité"
    • Analyse de son efficacité
    • Identification des pertes de temps (les grugeurs de temps) et des mauvaises habitudes
    • Recherche et compréhension des causes des pertes de temps
    • Sélection des pistes d’amélioration et des moyens d’action
    • Identification des éléments d’une bonne gestion des priorités
    • Distinction entre "Urgent" et "Important"
    • Matrice des priorités
    • Priorisation dans une liste de choses à faire
  • LA PLANIFICATION
    • Activités propres à la planification (réalisables ou non réalisables)
    • Établissement des objectifs SMART
    • Planification de solutions de rechange
  • L’ORGANISATION
    • Identification des outils d’organisation et de planification (agenda papier/électronique, carnet de bord, etc.)
    • Identification des périodes productives de l’exécutant(e)
    • Reconnaissance des qualités d’un agenda bien géré

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