BMGE1157 - Leadership des cadres et du propriétaire

Administration

Description

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir des connaissances de base dans la gestion et le développement d'une microentreprise.

Objectifs

  • Connaître les qualités, les habiletés et les compétences d'un dirigeant d’une microentreprise
  • Comprendre l'importance du plan d'affaires
  • Comprendre la planification des activités sur différentes échéances
  • Comprendre la façon de développer un réseau d’affaires 
  • Comprendre comment s'entourer de personnes pouvant aider à la réalisation des rêves d'un entrepreneur
  • Savoir planifier la relève d'une entreprise

Aperçu du contenu

  • Qualités de l’entrepreneur d’une microentreprise
  • Habiletés et compétences de l’entrepreneur
  • Plan d’affaires
  • Planification quotidienne, hebdomadaire, mensuelle et saisonnière
  • Réseautage d'affaires
  • Soutien de la famille et de la communauté
  • Planification de la relève : bon moment, possibilités, valeur de l'entreprise, financement, enjeux fiscaux et juridiques

En ce moment, il n'y a aucun groupe de prévu. Inscrivez-vous à notre liste d’attente.

Ça m'intéresse!

Formations reliées

Introduction au commerce électronique

Ce cours permettra à l’étudiant de comprendre les concepts du commerce électronique pour arriver à produire un site web marchand simple. En savoir plus...

Gestion des ressources humaines dans le milieu de la santé et des services communautaires

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les diverses fonctions de la gestion des ressources humaines dans le milieu de la santé et des services communautaires. En savoir plus...

Production and Distribution of Products

This course will allow the student to become familiar with the basic concepts of production and distribution, in order to reduce costs and increase revenues of the company. En savoir plus...

Gestion de la qualité en santé et en services communautaires

Ce cours permettra à l'étudiant d'analyser, de façon multidimensionnelle, la qualité des services de santé et des services communautaires (dimensions technique, sociale et économique) aux niveaux de la structure des services (intrants), des processus de production et des résultats (efficacité, satisfaction et efficience) ou des effets des services. Il permettra à l’étudiant d’utiliser divers outils d’analyse, de mesure de la qualité et d’indicateurs de performance afin d’assurer une évaluation continue des services. En savoir plus...