LANG1386 - Majuscules et abréviations
LANG1386 - Majuscules et abréviations
LanguesDescription
Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir des connaissances de base dans l'utilisation des majuscules et des abréviations, plus particulièrement dans les noms de titres et de fonctions.
Objectifs
-
Employer la majuscule correctement
- Repérer les fautes de majuscules dans un texte
- Corriger les fautes de majuscules dans un texte, notamment dans les titres et les fonctions
-
Employer les abréviations usuelles correctement
- Repérer les fautes d'abréviations dans un texte
- Corriger les fautes d'abréviations dans un texte, notamment dans les titres et les fonctions
Aperçu du contenu
- Repérage des erreurs courantes avec la majuscule
- Correction des erreurs dans l'emploi de la majuscule dans les titres et les fonctions
- Repérage des fautes d'abréviations dans un texte
- Correction des fautes d'abréviations, notamment dans les titres et fonctions
Renseigements additionnels sur la formation
L'étudiant doit avoir des connaissances de base du français, de l'environnement Windows, du traitement de texte avec Word de Microsoft, du courrier électronique et d'Internet.
En ce moment, il n'y a aucun groupe de prévu. Inscrivez-vous à notre liste d’attente.
Liste d'attente
INFORMATION:
Formations reliées
Rédaction professionnelle I
Ce cours permettra à l'étudiant de développer des compétences en rédaction professionnelle et d'accroître l'efficacité de ses communications écrites dans le contexte du marché du travail. L'étudiant pourra approfondir et appliquer ses connaissances du code grammatical, syntaxique et lexical lors de pratiques d'écriture visant la concision, la clarté, la cohérence et la précision.En savoir plus...
Accords de base
Ce cours permettra à l'étudiant de maîtriser les règles de base dans l'accord du verbe, de l'adjectif qualificatif, de l'adjectif indéfini ainsi que du participe passé.En savoir plus...
Enseignement du français langue seconde
Ce microprogramme s'adresse aux instructeurs de français langue seconde et vise à développer leurs compétences pédagogiques et technologiques afin d'améliorer les résultats d’apprentissage de leur clientèle étudiante, essentiellement des immigrants adultes.À la fin de cette formation, les instructeurs possèderont des compétences pédagogiques, numériques et multiculturelles. Ainsi, ils pourront mettre en application les meilleures pratiques en enseignement du français langue seconde dans les quatre habiletés langagières (production orale, production écrite, écoute et lecture) et les trois composantes qui les sous-tendent (vocabulaire, grammaire et prononciation).
Leurs connaissances en andragogie et de la clientèle nouvelle arrivante leur permettront de s’adapter à différents contextes en enseignement du français langue seconde au Canada comme celui du contexte francophone minoritaire ou plurilingue ou multiculturel. De plus, leurs connaissances acquises au cours de cette formation leur permettront de s’adapter à différents publics ou regroupement comme les classes à besoins et à niveaux multiples ou les apprenants peu ou pas scolarisés.
La démarche de cette formation repose essentiellement sur deux approches. La première est l’approche par compétences, c’est-à-dire la volonté de développer des compétences, ici langagières, auprès de ses étudiants. La deuxième est la pratique réflexive, c’est-à-dire la capacité de remettre en question et de poser un jugement sur sa pratique afin d’appliquer de nouvelles pratiques en salle de classe et ce, dans une démarche de développement professionnel continu (DPC).
En savoir plus...