SAAL1760 - Courriel et usages en affaires

Bureautique

Description

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir les connaissances qui s'avèrent indispensables pour communiquer efficacement par courrier électronique dans le domaine des affaires.

Objectives

  • Se familiariser avec les termes usuels et les notions de base du courriel
    • Décrire les notions de base du courriel
    • Employer le vocabulaire approprié du courrier électronique
  • Mettre en forme un message électronique
    • Rédiger un courriel selon un format approprié pour le domaine des affaires
    • Inclure un fichier joint dans un message électronique
    • Gérer un message électronique
    • Tenir un carnet d'adresses
    • Gérer des listes de diffusion internes et externes
    • Respecter l'étiquette quant à l'utilisation du courriel
  • Appliquer ses connaissances à la stratégie de marketing de son entreprise
    • Utiliser le courriel pour appliquer de nouvelles approches de marketing

Content Overview

  • Notions de base du courriel
  • Vocabulaire du courrier électronique
  • Mise en forme de courriels appropriés au domaine des affaires
  • Ajout d'un fichier au courriel
  • Gestion d'un message électronique
  • Carnet d'adresses
  • Gestion des listes de diffusion internes et externes
  • Étiquette dans l'utilisation du courriel
  • Éléments graphiques
  • Approches marketing par le courriel

Additional Training Informations

L'étudiant doit avoir des connaissances de base du français, de l'environnement Windows, du traitement de texte avec Word de Microsoft et d'Internet.

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