ORGA1028 - Leadership et comportement organisationnel en milieu de la santé et des services communautaires
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Ce cours permettra à l'étudiant de comprendre la dimension humaine de l’organisation et du leadership dans le milieu de la santé et des services communautaires.
Renseigements additionnels sur la formation
Ce cours est offert par un établissement partenaire dans la prestation du programme Gestion des services de santé et services communautaires. Le plan de cours et le profil reflètent les pratiques et les normes de cet établissement.
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Formations reliées
Introduction à la gestion des ressources humaines - organisme à but non lucratif
Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec la gestion des ressources humaines au sein d'un organisme à but non lucratif.En savoir plus...
Préparation aux services des pensions dans la fonction publique fédérale
Le programme Préparation aux services de pension dans la fonction publique fédérale vise à préparer l'étudiant à accéder à des postes de « Spécialistes en pensions » au Centre des pensions à Shédiac. Le programme assure le développement de compétences essentielles, permettant ainsi aux diplômés de poursuivre leur formation au sein de la fonction publique et devenir, à moyen terme, des spécialistes dans le domaine des services de pension dans la fonction publique fédérale.Le programme a une durée totale de quarante semaines et est réparti en deux volets. Le premier volet consiste en une formation théorique de vingt-quatre semaines au cours desquelles l’étudiant développera les compétences essentielles pour accéder aux postes visés par le programme. Cette formation est suivie d’un stage pratique de seize semaines dans un centre de services de la fonction publique fédérale.
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Gestion de la qualité en santé et en services communautaires
Ce cours permettra à l'étudiant d'analyser, de façon multidimensionnelle, la qualité des services de santé et des services communautaires (dimensions technique, sociale et économique) aux niveaux de la structure des services (intrants), des processus de production et des résultats (efficacité, satisfaction et efficience) ou des effets des services. Il permettra à l’étudiant d’utiliser divers outils d’analyse, de mesure de la qualité et d’indicateurs de performance afin d’assurer une évaluation continue des services.En savoir plus...