MKTG1073 - Marketing et vente

Administration

Description

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir des connaissances de base dans le domaine de la vente et du marketing afin d'être en mesure d'effectuer la promotion de son entreprise et de ses produits.

Objectives

  • Comprendre les concepts de base du marketing
  • Connaître la procédure de développement d'une stratégie de marketing
  • Comprendre l'impact de la gestion des relations avec la clientèle sur les ventes
  • Connaître les outils de promotion pour une entreprise ayant un budget limité
  • Comprendre l'importance de la diversification ses revenus
  • Connaître des stratégies de diversification des marchés pour la pêche, la foresterie et l’agriculture
  • Connaître les stratégies de livraison des produits à l'échelle nationale ou internationale
  • Connaître les concepts de base de la vente en ligne

Content Overview

  • Principes et concepts de marketing
  • Stratégies de marketing
  • Nom et image de l'entreprise 
  • Gestion systématique, efficace et rentable des relations avec ses clients
  • Outils de promotion et de marketing
  • Diversification des revenus de ventes
  • Stratégie de diversification des marchés pour la pêche, la foresterie et l’agriculture
  • Stratégies de livraison des produits à l'échelle nationale ou internationale
  • Vente en ligne : avantages, création d'un service, traitement des commandes, paiement et livraison

The is no group available at the present time. Please subscribe to the waiting list.

I am interested

Related Training

Analyse du système canadien de santé et des services communautaires

Ce cours permettra à l'étudiant d'analyser le système canadien de santé et de services communautaires. Il lui permettra de comprendre les rôles des principaux intervenants à tous les échelons du système ainsi que ses contextes démographique, épidémiologique, politique, économique et socioculturel. More...

Statistiques descriptives

Ce cours permettra à l’étudiant d’appliquer les méthodes de base usuelles en statistique descriptive, les analyses de corrélation et de régression linéaire, les valeurs-indices et la loi de probabilité. More...

Gestion des établissements de santé et de services communautaires

Ce cours permettra à l'étudiant de développer des habiletés de gestion adaptées aux établissements de santé et de services communautaires. L'organisation d'un établissement, le rôle et les responsabilités du gestionnaire, les compétences recherchées et les principes de gestion selon une approche client feront l'objet d'étude. De plus, l'étudiant examinera les tendances actuelles en gestion, les défis associés au poste de gestionnaire, les meilleures pratiques de gestion ainsi que les principes de la gestion du changement. More...

Leadership des cadres et du propriétaire

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir des connaissances de base dans la gestion et le développement d'une microentreprise. More...