BMGE1157 - Leadership des cadres et du propriétaire

Affaires

Description

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir des connaissances de base dans la gestion et le développement d'une microentreprise.

Objectifs

  • Connaître les qualités, les habiletés et les compétences d'un dirigeant d’une microentreprise
  • Comprendre l'importance du plan d'affaires
  • Comprendre la planification des activités sur différentes échéances
  • Comprendre la façon de développer un réseau d’affaires 
  • Comprendre comment s'entourer de personnes pouvant aider à la réalisation des rêves d'un entrepreneur
  • Savoir planifier la relève d'une entreprise

Aperçu du contenu

  • Qualités de l’entrepreneur d’une microentreprise
  • Habiletés et compétences de l’entrepreneur
  • Plan d’affaires
  • Planification quotidienne, hebdomadaire, mensuelle et saisonnière
  • Réseautage d'affaires
  • Soutien de la famille et de la communauté
  • Planification de la relève : bon moment, possibilités, valeur de l'entreprise, financement, enjeux fiscaux et juridiques
  • Entrée continue
  • 6 heures
  • 25,00 CAD
  • En ligne
Inscrivez-vous !
INFORMATION:

Formations reliées

Fondements de la gestion des ressources humaines

Le programme Fondements de la gestion des ressources humaines vise à préparer l'étudiant à comprendre des principes fondamentaux de gestion de ressources humaines dans le domaine des affaires. L'étudiant pourra explorer les concepts de leadership et de motivation ainsi que des stratégies de communication écrite afin de fonctionner dans une équipe de façon optimale. En savoir plus...

Introduction à la gestion des ressources humaines - organisme à but non lucratif

Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec la gestion des ressources humaines au sein d'un organisme à but non lucratif. En savoir plus...

Fondements des affaires

Le programme Fondements des affaires vise à préparer l'étudiant à comprendre des principes fondamentaux en lien avec le monde des affaires. En savoir plus...

Accueil et professionnalisme

Ce cours permettra à l'étudiant de comprendre le processus d'accueil, d'apprendre de bonnes techniques et d'appliquer certaines tâches liées à la gestion des appels et des rendez-vous. En savoir plus...