BMGE1106 - Gestion axée sur les résultats

Affaires

Description

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec la gestion axée sur les résultats.

Objectifs

  • Comprendre le concept de la gestion axée sur les résultats
    • Définir le concept de la gestion axée sur les résultats
    • Définir la notion de résultat
    • Reconnaître l'importance de la gestion axée sur les résultats
    • Reconnaître l'importance de démontrer des résultats
  • Comprendre les phases de la gestion axée sur les résultats
    • Décrire les phases de la gestion axée sur les résultats : la planification, la mise en oeuvre et la surveillance, et le rapport
    • Déterminer les étapes associées à la planification d'une demande de financement
    • Déterminer les étapes de la mise en oeuvre et de la surveillance appliquées à un cadre de mesure du rendement
    • Déterminer les étapes de la préparation du rapport appliquées à un modèle de rapport sur les résultats
    • Interpréter les résultats inattendus

Aperçu du contenu

  • Définition et importance de la gestion axée sur les résultats
  • Définition de la notion de résultat
  • Principes de gestion axée sur les résultats : planification, mise en oeuvre et surveillance et rapport axé sur les résultats
  • Étapes de la planification : état de la situation, liens avec la communauté et avec le programme de financement, impacts visés, résultats, indicateurs de rendement, activités et extrants
  • Étapes de la planification appliquées à une demande de financement
  • Étapes de la mise en oeuvre et surveillance : résultats, indicateurs, sources d'information, méthodes de collecte des données, fréquence et responsabilité
  • Étapes de la mise en oeuvre et de la surveillance appliquées à un cadre de mesure du rendement
  • Étapes de la rédaction du rapport axé sur les résultats : sommaire des activités, sources et méthodes de collecte des données, et appréciation des résultats atteints
  • Résultats inattendus
  • Étapes de la rédaction du rapport axé sur les résultats appliquées à un modèle de rapport sur les résultats

Renseigements additionnels sur la formation

Une tutrice ou un tuteur sera disponible en ligne pour guider l'étudiant durant sa formation.

  • Entrée continue
  • 15 heures
  • 120,00
  • En ligne
Inscrivez-vous !
INFORMATION:

Formations reliées

Marketing et PME

Le programme Marketing et PME vise à préparer l'étudiant à mieux comprendre divers éléments de marketing et leur rôle dans le système socio-économique actuel dans un contexte de PME. Le programme présente des stratégies et des outils essentiels pour la rédaction de documents visant l'élaboration de propositions, de demandes et de soumissions pour la mise en marché, la production et le financement de projets. De plus, l'étudiant pourra s'exercer à rédiger des documents pour une publicité efficace avec un accent sur les technologies utilisées de nos jours en marketing. En savoir plus...

Introduction au cycle de la vente

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les différentes étapes du cycle de la vente et ainsi se préparer aux situations de vente dans son champ d'activités. En savoir plus...

Introduction à la gestion financière

Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec l'analyse et l'interprétation des états financiers, avec l'étude des moyens disponibles pour gérer un fonds de roulement ainsi qu'avec l'identification de sources de financement à court et à long terme. En savoir plus...

Gestion de l'entreposage et de la manutention

Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec la gestion des stocks, l'entreposage et la manutention dans une entreprise, ainsi que de mieux comprendre en quoi la gestion des stocks influe sur le succès d'une entreprise. En savoir plus...