BMGE1106 - Gestion axée sur les résultats

Affaires

Description

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec la gestion axée sur les résultats.

Objectifs

  • Comprendre le concept de la gestion axée sur les résultats
    • Définir le concept de la gestion axée sur les résultats
    • Définir la notion de résultat
    • Reconnaître l'importance de la gestion axée sur les résultats
    • Reconnaître l'importance de démontrer des résultats
  • Comprendre les phases de la gestion axée sur les résultats
    • Décrire les phases de la gestion axée sur les résultats : la planification, la mise en oeuvre et la surveillance, et le rapport
    • Déterminer les étapes associées à la planification d'une demande de financement
    • Déterminer les étapes de la mise en oeuvre et de la surveillance appliquées à un cadre de mesure du rendement
    • Déterminer les étapes de la préparation du rapport appliquées à un modèle de rapport sur les résultats
    • Interpréter les résultats inattendus

Aperçu du contenu

  • Définition et importance de la gestion axée sur les résultats
  • Définition de la notion de résultat
  • Principes de gestion axée sur les résultats : planification, mise en oeuvre et surveillance et rapport axé sur les résultats
  • Étapes de la planification : état de la situation, liens avec la communauté et avec le programme de financement, impacts visés, résultats, indicateurs de rendement, activités et extrants
  • Étapes de la planification appliquées à une demande de financement
  • Étapes de la mise en oeuvre et surveillance : résultats, indicateurs, sources d'information, méthodes de collecte des données, fréquence et responsabilité
  • Étapes de la mise en oeuvre et de la surveillance appliquées à un cadre de mesure du rendement
  • Étapes de la rédaction du rapport axé sur les résultats : sommaire des activités, sources et méthodes de collecte des données, et appréciation des résultats atteints
  • Résultats inattendus
  • Étapes de la rédaction du rapport axé sur les résultats appliquées à un modèle de rapport sur les résultats

Renseigements additionnels sur la formation

Une tutrice ou un tuteur sera disponible en ligne pour guider l'étudiant durant sa formation.

  • Entrée continue
  • 15 heures
  • 120,00 CAD
  • En ligne
Inscrivez-vous !
INFORMATION:

Formations reliées

Pratique en gestion des établissements de santé et de services communautaires

Ce cours permettra à l’étudiant de développer et d’expliquer une approche intégrée en santé dont le gestionnaire a besoin lors de l’analyse du processus de gestion dans le milieu de la santé et des services communautaires. L’étudiant pourra appliquer cette approche intégrée par l’entremise de projets pertinents. En savoir plus...

Gestion d'un personnel saisonnier

Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec les techniques de gestion de travailleurs saisonniers. En savoir plus...

Introduction aux assurances de dommages

Ce microcertificat prépare l'étudiant à accéder au domaine de l’assurance. Il lui permet d'acquérir des connaissances de base pour occuper des postes d'entrée dans l’industrie des assurances. Il apprendra, entre autres, les diverses catégories et fonctions de l'assurance de dommages, le rôle et le fonctionnement général des compagnies d'assurances, le service à la clientèle de qualité et l'éthique au travail. En savoir plus...

Introduction aux affaires

Ce cours permettra à l’étudiant de s'initier au domaine des affaires, à la structure des entreprises, à leur fonctionnement ainsi qu’au processus de gestion. En savoir plus...