BMGE1106 - Gestion axée sur les résultats

Affaires

Description

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec la gestion axée sur les résultats.

Objectifs

  • Comprendre le concept de la gestion axée sur les résultats
    • Définir le concept de la gestion axée sur les résultats
    • Définir la notion de résultat
    • Reconnaître l'importance de la gestion axée sur les résultats
    • Reconnaître l'importance de démontrer des résultats
  • Comprendre les phases de la gestion axée sur les résultats
    • Décrire les phases de la gestion axée sur les résultats : la planification, la mise en oeuvre et la surveillance, et le rapport
    • Déterminer les étapes associées à la planification d'une demande de financement
    • Déterminer les étapes de la mise en oeuvre et de la surveillance appliquées à un cadre de mesure du rendement
    • Déterminer les étapes de la préparation du rapport appliquées à un modèle de rapport sur les résultats
    • Interpréter les résultats inattendus

Aperçu du contenu

  • Définition et importance de la gestion axée sur les résultats
  • Définition de la notion de résultat
  • Principes de gestion axée sur les résultats : planification, mise en oeuvre et surveillance et rapport axé sur les résultats
  • Étapes de la planification : état de la situation, liens avec la communauté et avec le programme de financement, impacts visés, résultats, indicateurs de rendement, activités et extrants
  • Étapes de la planification appliquées à une demande de financement
  • Étapes de la mise en oeuvre et surveillance : résultats, indicateurs, sources d'information, méthodes de collecte des données, fréquence et responsabilité
  • Étapes de la mise en oeuvre et de la surveillance appliquées à un cadre de mesure du rendement
  • Étapes de la rédaction du rapport axé sur les résultats : sommaire des activités, sources et méthodes de collecte des données, et appréciation des résultats atteints
  • Résultats inattendus
  • Étapes de la rédaction du rapport axé sur les résultats appliquées à un modèle de rapport sur les résultats

Renseigements additionnels sur la formation

Une tutrice ou un tuteur sera disponible en ligne pour guider l'étudiant durant sa formation.

  • Entrée continue
  • 15 heures
  • 120,00 CAD
  • En ligne
Inscrivez-vous !
INFORMATION:

Formations reliées

Introduction au service à la clientèle

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir les habiletés nécessaires à la prestation d'un service professionnel à la clientèle. En savoir plus...

Planification de la succession d'une entreprise

Ce cours permettra à l'étudiant de se sensibiliser à l'importance de la planification de la succession d'une entreprise. En savoir plus...

Culture entrepreneuriale

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les concepts en lien avec la culture entrepreneuriale, et ainsi prendre conscience de son propre potentiel entrepreneurial. En savoir plus...

Développement communautaire

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec la notion du développement communautaire et de dégager un portrait global du développement communautaire au Canada. En savoir plus...