SAVT1072 - Service à la clientèle

Affaires

Description

Ce cours vise à équiper l'étudiant des compétences fondamentales nécessaires pour exceller dans divers rôles au sein du service client. Mettant l'accent sur la compréhension des attentes des clients, la communication efficace et la résolution proactive des problèmes, il prépare l'étudiant à offrir des expériences client exceptionnelles, contribuant ainsi à la fidélisation et à la croissance de l'entreprise.

Objectifs

  • Reconnaître les différents rôles en service client et leur impact
  • Appliquer des techniques de satisfaction client
  • Démontrer une compréhension approfondie de l'étiquette téléphonique et ses protocoles associés
  • Gérer les clients mécontents

Aperçu du contenu

  • A. RELATION CLIENT
    Gérer des relations client en créant des liens de confiance, en adaptant les approches selon les besoins spécifiques, et en collaborant avec les équipes pour assurer la satisfaction et répondre aux besoins des clients
  • C.  NÉGOCIATION ET CONCLUSION
    Négocier efficacement pour parvenir à des accords bénéfiques tout en appliquant des connaissances financières permettant de conclure la vente
  • E. SUIVI ET FIDÉLISATION
    Maintenir un suivi précis et rigoureux avec les clients afin de les fidéliser et d’améliorer l’image de marque de l’entreprise
  • F. COMPORTEMENT PROFESSIONNEL
    Représenter l’entreprise de manière professionnelle en adoptant une attitude positive et respectueuse envers les partenaires, les clients et les collaborateurs afin d’assurer une collaboration efficace
  • G. COMMUNICATION
    Utiliser l'écoute active pour une communication claire et concise, orale et écrite, afin d'améliorer la compréhension des besoins des clients et la collaboration dans l’équipe

avril 2026

  • Débute : 27 avril 2026
  • Offert à distance
  • 45 heures
  • 475,00 CAD
  • CCNB - Campus de Dieppe
Inscrivez-vous !

Formations reliées

Sage 50 - Comptabilité pour le Nouveau-Brunswick

Ce cours permettra à l’étudiant de réviser les notions de base de la comptabilité des entreprises de services et de développer des compétences dans l’utilisation du logiciel de comptabilité Simple Comptable. En savoir plus...

Diversité et inclusion

Cet atelier permettra aux participants de bien comprendre les notions de diversité, d'inclusion et de diversité, ainsi que des aspects qui les entourent. En savoir plus...

Diversification des sources de financement

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les tendances actuelles et les moyens favorisant l'atteinte des objectifs financiers d'un organisme à but non lucratif. En savoir plus...

Responsabilités du conseil d’administration d'un organisme sans but lucratif

Ce cours permettra à l'étudiant de comprendre les responsabilités fondamentales d'un conseil d'administration d'un organisme sans but lucratif (OSBL). En savoir plus...