QUAL1069 - Analyse systémique d’un établissement de santé et de services communautaires
QUAL1069 - Analyse systémique d’un établissement de santé et de services communautaires
AdministrationDescription
Ce cours permettra à l'étudiant d'examiner la théorie des systèmes et l'application de l'approche systémique au domaine de la santé et des services communautaires. Il lui permettra aussi de comprendre les processus organisationnels et d'analyser l'environnement interne et externe d'un établissement de santé ou de services communautaires ainsi que l'efficacité des pratiques actuelles et le potentiel d'amélioration.
Renseigements additionnels sur la formation
Ce cours est offert par un établissement partenaire dans la prestation du programme Gestion des services de santé et services communautaires. Le plan de cours et le profil reflètent les pratiques et les normes de cet établissement.
En ce moment, il n'y a aucun groupe de prévu. Inscrivez-vous à notre liste d’attente.
Ça m'intéresse!Formations reliées
Principes d'assurance qualité liés à l'industrie de la transformation des aliments
Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir une bonne compréhension de l'importance d'un système d'assurance qualité ainsi que l'importance de son rôle au sein d'un système d'assurance qualité ou d'un autre système concernant la salubrité des aliments.En savoir plus...
Leadership des cadres et du propriétaire
Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir des connaissances de base dans la gestion et le développement d'une microentreprise.En savoir plus...
Gestion marketing du commerce de détail
Ce cours permettra à l'étudiant de comprendre les activités de gestion des établissements qui vendent des produits au détail.En savoir plus...
Gestion de la qualité en santé et en services communautaires
Ce cours permettra à l'étudiant d'analyser, de façon multidimensionnelle, la qualité des services de santé et des services communautaires (dimensions technique, sociale et économique) aux niveaux de la structure des services (intrants), des processus de production et des résultats (efficacité, satisfaction et efficience) ou des effets des services. Il permettra à l’étudiant d’utiliser divers outils d’analyse, de mesure de la qualité et d’indicateurs de performance afin d’assurer une évaluation continue des services.En savoir plus...