QUAL1070 - Évaluation des services de santé et communautaires

Affaires

Description

Ce cours permettra à l’étudiant d'appliquer les concepts de l’évaluation normative ou administrative (analyse normative) des services de santé et communautaires ainsi que de la recherche évaluative selon les techniques d’analyse de la pertinence, d’analyse économique (analyse de la performance et analyse coût efficacité), d’analyse des effets ou d’impact et d’analyse d’implantation. L’étudiant pourra appliquer ces techniques d’évaluation par l’entremise de projets pertinents ou lors d’exercice de planification stratégique dans le domaine de la santé et des services communautaires.

Renseigements additionnels sur la formation

Ce cours est offert par un établissement partenaire dans la prestation du programme Gestion des services de santé et services communautaires. Le plan de cours et le profil reflètent les pratiques et les normes de cet établissement.

  • Entrée continue
  • 45 heures
  • 443,18
  • En ligne
Inscrivez-vous !
INFORMATION:

Formations reliées

Introduction à la gestion des ressources humaines - organisme à but non lucratif

Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec la gestion des ressources humaines au sein d'un organisme à but non lucratif. En savoir plus...

Entrepreneurship

Ce cours permettra à l'étudiant d’acquérir les notions de base relatives à l’entrepreneuriat, au processus de création d’une entreprise et aux aspects importants du travail autonome. En savoir plus...

Diversification des sources de financement

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les tendances actuelles et les moyens favorisant l'atteinte des objectifs financiers d'un organisme à but non lucratif. En savoir plus...

Gestion des établissements de santé et de services communautaires

Ce cours permettra à l'étudiant de développer des habiletés de gestion adaptées aux établissements de santé et de services communautaires. L'organisation d'un établissement, le rôle et les responsabilités du gestionnaire, les compétences recherchées et les principes de gestion selon une approche client feront l'objet d'étude. De plus, l'étudiant examinera les tendances actuelles en gestion, les défis associés au poste de gestionnaire, les meilleures pratiques de gestion ainsi que les principes de la gestion du changement. En savoir plus...