MKTG1073 - Marketing and Sales

Affaires

Description

This course will allow the student to acquire basic knowledge in the field of sales and marketing, in order to be able to make the promotion of his company and its products.

Objectifs

  • Understand the basic marketing concepts
  • Know the development process of a marketing strategy
  • Understand the impact of the management of relations on sales to clients
  • Know the promotion tools for a business with limited budget
  • Understand the importance of diversifying the company's revenues
  • Know market diversification strategies for the fisheries, forestry and agriculture sectors
  • Know products supply strategies at national or international level
  • Know the basics of online sales

Aperçu du contenu

  • Marketing concepts and principles
  • Marketing strategies
  • Brand name and image
  • Systematic, efficient and profitable customer relationships management
  • Promotional and marketing tools
  • Diversification of sales revenue
  • Market diversification for the fisheries, forestry and agriculture sectors
  • Products supply strategies at national or international level
  • Online sales: benefits, creating a service, order processing, payment and delivery
  • Entrée continue
  • 9 heures
  • 25,00 CAD
  • En ligne
Inscrivez-vous !
INFORMATION:

Formations reliées

Diversification des sources de financement

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les tendances actuelles et les moyens favorisant l'atteinte des objectifs financiers d'un organisme à but non lucratif. En savoir plus...

Notions de marketing

Ce cours permettra à l'étudiant de réaliser l'importance de la fonction marketing dans le système socio-économique actuel, ainsi que d'acquérir les notions de base en marketing. En savoir plus...

Gestion des établissements de santé et de services communautaires

Ce cours permettra à l'étudiant de développer des habiletés de gestion adaptées aux établissements de santé et de services communautaires. L'organisation d'un établissement, le rôle et les responsabilités du gestionnaire, les compétences recherchées et les principes de gestion selon une approche client feront l'objet d'étude. De plus, l'étudiant examinera les tendances actuelles en gestion, les défis associés au poste de gestionnaire, les meilleures pratiques de gestion ainsi que les principes de la gestion du changement. En savoir plus...

Introduction à la gestion financière

Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec l'analyse et l'interprétation des états financiers, avec l'étude des moyens disponibles pour gérer un fonds de roulement ainsi qu'avec l'identification de sources de financement à court et à long terme. En savoir plus...