Initiation à la communication médiatique

Arts et culture

Description

Ce cours permettra à l'étudiant de s'initier au concept de la communication avec les médias

Objectifs

  • S'initier au rôle des relations de presse
  • Découvrir l'environnement médiatique
  • Découvrir l'art de faire les manchettes
  • Connaître des moyens d'analyser les demandes d'entrevues médiatiques
  • Explorer des moyens de se préparer à l'entrevue médiatique et d'en faire une réussite

Aperçu du contenu

  • Rôle des relations de presse
  • Caractéristiques de l'environnement médiatique
  • Art de faire les manchettes
  • Analyse des demandes d'entrevues médiatiques
  • Préparation d'une entrevue médiatique
  • Réussite de l'entrevue médiatique

En ce moment, il n'y a aucun groupe de prévu. Inscrivez-vous à notre liste d’attente.

Ça m'intéresse!

Formations reliées

Vocabulaire des affaires

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir le vocabulaire de base du domaine des affaires. En savoir plus...

Rédaction et présentation de documents en affaires

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir des stratégies et des outils pour la rédaction et la présentation de propositions, de demandes et de soumissions. En savoir plus...

Rédaction professionnelle I

Ce cours permettra à l'étudiant de développer des compétences en rédaction professionnelle et d'accroître l'efficacité de ses communications écrites dans le contexte du marché du travail. L'étudiant pourra approfondir et appliquer ses connaissances du code grammatical, syntaxique et lexical lors de pratiques d'écriture visant la concision, la clarté, la cohérence et la précision. En savoir plus...

Pochette de presse

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir certaines notions de base à propos de la préparation et de la rédaction de la pochette de presse et des documents connexes, soit l'avis aux médias, le communiqué de presse, le dépliant et la carte professionnelle. En savoir plus...

Trouvez votre formation idéale