MPMK - Marketing et PME

Affaires

Description

Le programme Marketing et PME vise à préparer l'étudiant à mieux comprendre divers éléments de marketing et leur rôle dans le système socio-économique actuel dans un contexte de PME. Le programme présente des stratégies et des outils essentiels pour la rédaction de documents visant l'élaboration de propositions, de demandes et de soumissions pour la mise en marché, la production et le financement de projets. De plus, l'étudiant pourra s'exercer à rédiger des documents pour une publicité efficace avec un accent sur les technologies utilisées de nos jours en marketing.

Durée du programme

165 heures

Objectifs

  • Se situer en ce qui a trait au rôle et à l'importance du marketing dans une PME
  • Comprendre les éléments de la culture entrepreneuriale
  • Comprendre des notions fondamentales de commerce international
  • Produire des documents de nature promotionnelle

Conditions d'admission

Profil A
  • Diplôme d’études secondaires (cours réguliers, cours modifiés ou une combinaison des deux) ou Diplôme d’études secondaires pour adultesOu
  • Diplôme d’études secondaires (PCE—voir les notes 4 et 5)Ou
  • Certificat en compétences essentielles appliquées au programme (PCEA)Ou
  • GED
  • Ou Une expérience de travail équivalente
Notes relatives aux admissions
  1. Le relevé de notes qui contient des cours du niveau adapté ou du programme de compétences essentielles au marché du travail (PCEMT) de l’école publique doit faire l’objet d’une évaluation supplémentaire.
  2. Le dossier du candidat âgé d’au moins 21 ans et sans diplôme d’études secondaires fera l’objet d’une évaluation supplémentaire.
  3. La personne qui a terminé les cours de mathématiques scolaires avant les nouveaux parcours de mathématiques A, B et C est priée de consulter le conseiller en orientation du campus où le programme de son choix est offert, pour connaître son admissibilité.
  4. Le Programme de compétences essentielles (PCE) est un parcours scolaire qui prépare l’élève à entrer dans un ou plusieurs programmes d’études prédéterminés qui mènent vers un ou des métiers précis, selon le cas.
  5. Le dossier de la personne qui a obtenu son diplôme d’études secondaires après avoir réussi des cours du PCE et qui désire changer de domaine de formation doit faire l’objet d’une évaluation supplémentaire.

Aperçu des matières

  • Notions fondamentales de marketing
  • Commerce international
  • Production de documents promotionnels
  • Culture entrepreneuriale

Renseigements additionnels sur la formation

  • La personne qui s’inscrit à ce programme de formation devrait avoir une connaissance de base de l’environnement Windows, du courrier électronique et d’Internet.

Sanction des études

Aussitôt qu'il satisfait à toutes les conditions du programme, l'étudiant se voit décerner une attestation de formation en Marketing et PME

Profil étudiant

  • Ce programme pourrait intéresser la personne qui :
    • Aime le monde des affaires;
    • Aime communiquer avec les gens;
    • Aime résoudre des problèmes;
    • Est créative et a le sens de l’organisation;
    • Est dynamique, autonome et a le sens du leadership;

Besoins technologiques

Information : continuum@ccnb.ca

  • Entrée continue
  • 165 heures
  • 1320,00
  • En ligne
  • Information : continuum@ccnb.ca
Inscrivez-vous !
INFORMATION:

Formations reliées

Leadership Staff - Executives and Owner

This course will allow the student to acquire basic knowledge in microenterprise development and management. En savoir plus...

Introduction au traitement des données comptables

Ce cours a pour but de permettre à l’étudiant d'acquérir les habiletés nécessaires à la préparation des états financiers d’une entreprise de services. En savoir plus...

Gestion des organismes à but non lucratif

Le programme Gestion des organismes à but non lucratif vise à préparer l'étudiant à être mieux outillé dans son travail au sein des organismes à but non lucratif. Le programme offre de la formation et du perfectionnement professionnel aux ressources humaines des organismes à but non lucratif qui oeuvrent dans les milieux acadiens et francophones du Canada. En savoir plus...

Gestion des services de santé et des services communautaires

Le programme Gestion des services de santé et des services communautaires vise à préparer l'étudiant à occuper un emploi de gestionnaire des services de santé ou des services communautaires dans un milieu de langue minoritaire au Canada.

Ce programme est destiné aux personnes professionnelles et aux cadres du domaine de la santé qui désirent acquérir des compétences en gestion des services de santé et des services communautaires et faire carrière de gestionnaire aux différents niveaux d’intervention du système de santé ou de services communautaires. En savoir plus...