FINA1063 - Financial Management of a Microenterprise

Affaires

Description

This course will allow the student to learn financial management of a microenterprise.

Objectifs

  • Know the required techniques for budgeting
  • Understand the importance of a budget in the operation of a company
  • Understand the importance of long-term financial planning
  • Understand the benefits of maintaining well-organized bookkeeping and using the advice of an accountant
  • Know different sources of funding
  • Understand the requirements related to loan applications
  • Assess the financial health of the company
  • Prepare a recovery plan
  • Know how to get paid by one's customers
  • Know the company's obligations regarding taxes, wages and payroll deductions
  • Know about legal regulations and documentation related to salaries and payroll employees

Aperçu du contenu

  • Budget: importance, development and support services
  • Long-term financial planning
  • Bookkeeping and services
  • Sources of funding and requirements related to loan applications
  • Company financial health analysis and recovery plan
  • Strategies to facilitate the payment by customers
  • Taxes: obligations, responsibilities and documentation
  • Wages and deductions: obligations, responsibilities and documentation
  • Entrée continue
  • 12 heures
  • 25,00 CAD
  • En ligne
Inscrivez-vous !
INFORMATION:

Formations reliées

Introduction à la gestion des ressources humaines

Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec les concepts fondamentaux et les principales fonctions associées à la gestion des ressources humaines. En savoir plus...

Marketing et vente

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir des connaissances de base dans le domaine de la vente et du marketing afin d'être en mesure d'effectuer la promotion de son entreprise et de ses produits. En savoir plus...

Gestion de la qualité en santé et en services communautaires

Ce cours permettra à l'étudiant d'analyser, de façon multidimensionnelle, la qualité des services de santé et des services communautaires (dimensions technique, sociale et économique) aux niveaux de la structure des services (intrants), des processus de production et des résultats (efficacité, satisfaction et efficience) ou des effets des services. Il permettra à l’étudiant d’utiliser divers outils d’analyse, de mesure de la qualité et d’indicateurs de performance afin d’assurer une évaluation continue des services. En savoir plus...

Introduction au service à la clientèle

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir les habiletés nécessaires à la prestation d'un service professionnel à la clientèle. En savoir plus...