MKTG1073 - Marketing et vente

Affaires

Description

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir des connaissances de base dans le domaine de la vente et du marketing afin d'être en mesure d'effectuer la promotion de son entreprise et de ses produits.

Objectifs

  • Comprendre les concepts de base du marketing
  • Connaître la procédure de développement d'une stratégie de marketing
  • Comprendre l'impact de la gestion des relations avec la clientèle sur les ventes
  • Connaître les outils de promotion pour une entreprise ayant un budget limité
  • Comprendre l'importance de la diversification ses revenus
  • Connaître des stratégies de diversification des marchés pour la pêche, la foresterie et l’agriculture
  • Connaître les stratégies de livraison des produits à l'échelle nationale ou internationale
  • Connaître les concepts de base de la vente en ligne

Aperçu du contenu

  • Principes et concepts de marketing
  • Stratégies de marketing
  • Nom et image de l'entreprise 
  • Gestion systématique, efficace et rentable des relations avec ses clients
  • Outils de promotion et de marketing
  • Diversification des revenus de ventes
  • Stratégie de diversification des marchés pour la pêche, la foresterie et l’agriculture
  • Stratégies de livraison des produits à l'échelle nationale ou internationale
  • Vente en ligne : avantages, création d'un service, traitement des commandes, paiement et livraison

janvier 2023

  • Débute : 04 janvier 2023
  • Entrée continue
  • 9
  • 25,00 CAD
  • En ligne
Inscrivez-vous !
INFORMATION:

Formations reliées

Introduction à la gestion financière

Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec l'analyse et l'interprétation des états financiers, avec l'étude des moyens disponibles pour gérer un fonds de roulement ainsi qu'avec l'identification de sources de financement à court et à long terme. En savoir plus...

Introduction au cycle de la vente

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les différentes étapes du cycle de la vente et ainsi se préparer aux situations de vente dans son champ d'activités. En savoir plus...

Programme de gestion de la qualité - travailleurs à la production

Ce cours permettra à l'étudiant d'être exposé aux éléments du Programme de gestion de la qualité (PGQ) pour les travailleurs à la production de l'industrie de la transformation des produits de la mer et de les sensibiliser au rôle qui leur revient aux fins de sa mise en œuvre. En savoir plus...

Environnement politique et représentation des organismes à but non lucratif

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec le rôle des organismes à but non lucratif (OBNL) dans les domaines de la représentation, de l’action sociale et de l’établissement des politiques publiques. Il permettra à l'étudiant de développer un esprit critique quant à l'intervention politique et médiatique des OBNL. En savoir plus...