MKTG1073 - Marketing et vente
MKTG1073 - Marketing et vente
AdministrationDescription
Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir des connaissances de base dans le domaine de la vente et du marketing afin d'être en mesure d'effectuer la promotion de son entreprise et de ses produits.
Objectifs
- Comprendre les concepts de base du marketing
- Connaître la procédure de développement d'une stratégie de marketing
- Comprendre l'impact de la gestion des relations avec la clientèle sur les ventes
- Connaître les outils de promotion pour une entreprise ayant un budget limité
- Comprendre l'importance de la diversification ses revenus
- Connaître des stratégies de diversification des marchés pour la pêche, la foresterie et l’agriculture
- Connaître les stratégies de livraison des produits à l'échelle nationale ou internationale
- Connaître les concepts de base de la vente en ligne
Aperçu du contenu
- Principes et concepts de marketing
- Stratégies de marketing
- Nom et image de l'entreprise
- Gestion systématique, efficace et rentable des relations avec ses clients
- Outils de promotion et de marketing
- Diversification des revenus de ventes
- Stratégie de diversification des marchés pour la pêche, la foresterie et l’agriculture
- Stratégies de livraison des produits à l'échelle nationale ou internationale
- Vente en ligne : avantages, création d'un service, traitement des commandes, paiement et livraison
En ce moment, il n'y a aucun groupe de prévu. Inscrivez-vous à notre liste d’attente.
Ça m'intéresse!
INFORMATION:
Formations reliées
Introduction au commerce électronique
Ce cours permettra à l’étudiant de comprendre les concepts du commerce électronique pour arriver à produire un site web marchand simple.En savoir plus...
Analyse systémique d’un établissement de santé et de services communautaires
Ce cours permettra à l'étudiant d'examiner la théorie des systèmes et l'application de l'approche systémique au domaine de la santé et des services communautaires. Il lui permettra aussi de comprendre les processus organisationnels et d'analyser l'environnement interne et externe d'un établissement de santé ou de services communautaires ainsi que l'efficacité des pratiques actuelles et le potentiel d'amélioration.En savoir plus...
Gestion des ressources humaines dans le milieu de la santé et des services communautaires
Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les diverses fonctions de la gestion des ressources humaines dans le milieu de la santé et des services communautaires.En savoir plus...
Notions de marketing
Ce cours permettra à l'étudiant de réaliser l'importance de la fonction marketing dans le système socio-économique actuel, ainsi que d'acquérir les notions de base en marketing.En savoir plus...