MKTG1073 - Marketing et vente

Affaires

Description

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir des connaissances de base dans le domaine de la vente et du marketing afin d'être en mesure d'effectuer la promotion de son entreprise et de ses produits.

Objectifs

  • Comprendre les concepts de base du marketing
  • Connaître la procédure de développement d'une stratégie de marketing
  • Comprendre l'impact de la gestion des relations avec la clientèle sur les ventes
  • Connaître les outils de promotion pour une entreprise ayant un budget limité
  • Comprendre l'importance de la diversification ses revenus
  • Connaître des stratégies de diversification des marchés pour la pêche, la foresterie et l’agriculture
  • Connaître les stratégies de livraison des produits à l'échelle nationale ou internationale
  • Connaître les concepts de base de la vente en ligne

Aperçu du contenu

  • Principes et concepts de marketing
  • Stratégies de marketing
  • Nom et image de l'entreprise 
  • Gestion systématique, efficace et rentable des relations avec ses clients
  • Outils de promotion et de marketing
  • Diversification des revenus de ventes
  • Stratégie de diversification des marchés pour la pêche, la foresterie et l’agriculture
  • Stratégies de livraison des produits à l'échelle nationale ou internationale
  • Vente en ligne : avantages, création d'un service, traitement des commandes, paiement et livraison
  • Entrée continue
  • 9 heures
  • 25,00 CAD
  • En ligne
Inscrivez-vous !
INFORMATION:

Formations reliées

Chiffres et affaires

Le programme Chiffres et affaires vise à préparer l'étudiant à comprendre la place et l'importance des chiffres en affaires. L'étudiant se familiarise avec les mathématiques financières, les principes comptables généralement reconnus ainsi que des principes fondamentaux de gestion financière. En savoir plus...

Aspects fiscaux dans la planification de la relève

Ce cours permettra à l'étudiant de s'initier aux divers éléments fiscaux en lien avec la vente ou la succession d'une entreprise. En savoir plus...

Planification stratégique des services de santé et communautaires

Ce cours permettra à l’étudiant de développer des techniques de planification stratégique dans un contexte de mutation et de mise en oeuvre de stratégies favorisant la gestion du changement et la mobilisation des ressources des établissements de santé et de services communautaires. L’étudiant développera des techniques d’analyse des forces et des faiblesses de l’organisation, d’analyse des contraintes et de reconnaissance des opportunités, d’exécution et d’évaluation des plans périodiques, de mobilisation des ressources autour de la réalisation des objectifs de l’organisation et de gestion du changement. L’étudiant pourra appliquer ces techniques de planification stratégique par l’entremise de projets pertinents. En savoir plus...

Introduction à la gestion financière

Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec l'analyse et l'interprétation des états financiers, avec l'étude des moyens disponibles pour gérer un fonds de roulement ainsi qu'avec l'identification de sources de financement à court et à long terme. En savoir plus...