MKTG1073 - Marketing et vente

Administration

Description

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir des connaissances de base dans le domaine de la vente et du marketing afin d'être en mesure d'effectuer la promotion de son entreprise et de ses produits.

Objectifs

  • Comprendre les concepts de base du marketing
  • Connaître la procédure de développement d'une stratégie de marketing
  • Comprendre l'impact de la gestion des relations avec la clientèle sur les ventes
  • Connaître les outils de promotion pour une entreprise ayant un budget limité
  • Comprendre l'importance de la diversification ses revenus
  • Connaître des stratégies de diversification des marchés pour la pêche, la foresterie et l’agriculture
  • Connaître les stratégies de livraison des produits à l'échelle nationale ou internationale
  • Connaître les concepts de base de la vente en ligne

Aperçu du contenu

  • Principes et concepts de marketing
  • Stratégies de marketing
  • Nom et image de l'entreprise 
  • Gestion systématique, efficace et rentable des relations avec ses clients
  • Outils de promotion et de marketing
  • Diversification des revenus de ventes
  • Stratégie de diversification des marchés pour la pêche, la foresterie et l’agriculture
  • Stratégies de livraison des produits à l'échelle nationale ou internationale
  • Vente en ligne : avantages, création d'un service, traitement des commandes, paiement et livraison

En ce moment, il n'y a aucun groupe de prévu. Inscrivez-vous à notre liste d’attente.

Ça m'intéresse!

Formations reliées

Accueil et professionnalisme

Ce cours permettra à l'étudiant de comprendre le processus d'accueil, d'apprendre de bonnes techniques et d'appliquer certaines tâches liées à la gestion des appels et des rendez-vous. En savoir plus...

Gestion financière d'un organisme à but non lucratif

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les principes fondamentaux de la gestion financière d'un organisme à but non lucratif. En savoir plus...

Pratique en gestion des établissements de santé et de services communautaires

Ce cours permettra à l’étudiant de développer et d’expliquer une approche intégrée en santé dont le gestionnaire a besoin lors de l’analyse du processus de gestion dans le milieu de la santé et des services communautaires. L’étudiant pourra appliquer cette approche intégrée par l’entremise de projets pertinents. En savoir plus...

Gestion marketing du commerce de détail

Ce cours permettra à l'étudiant de comprendre les activités de gestion des établissements qui vendent des produits au détail. En savoir plus...