Colonne en forme - recertification du formateur

Sciences de la santé

Description

Ce cours permettra à l'étudiant de mettre à jour ses connaissances et ses habiletés afin d'être apte à enseigner la formation de colonne en forme.

Objectifs

  • Appliquer les principes de base en enseignement en ce qui a trait au transfert et au déplacement de charge
  • Appliquer les principes associés à la préparation adéquate préalable au transfert et au déplacement de charge
  • Appliquer les principes liés à l'évaluation pratique des techniques de transfert et de déplacement

Aperçu du contenu

  • Révision des principes de base de colonne en forme
  • Terminologie propre aux principes de colonne en forme : amplitude de mouvement, distance verticale, base de sustentation, etc.
  • Démonstration des forces utilisées
  • Révision des exercices de réchauffement et d'étirement : démonstration et supervision
  • Enseignement des moyens utilisés afin de réduire l'effort physique et les blessures musculosquelettiques
  • Enseignement et évaluation pratique des techniques de transfert et de déplacement : exécution adéquate des mouvements auxiliaires, correctifs à apporter en cas de la non-réussite d'une technique, etc.

Renseigements additionnels sur la formation

Cette formation est offerte par un maître formateur certifié en colonne en forme. L'étudiant qui satisfait aux exigences de réussite se voit décerner une attestation de formation. Cette formation est rendue possible grâce à une entente établie entre le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick et Travail sécuritaire NB.

En ce moment, il n'y a aucun groupe de prévu. Inscrivez-vous à notre liste d’attente.

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Le cours mène à l’acquisition des compétences terminales suivantes :
No 1 - Établir une relation avec le client et la famille
No 2 - Entretenir une pratique collaborative
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Les compétences terminales visées par ce cours comprennent :
No 1 - Établir une relation avec le client et la famille
No 2 - Entretenir une pratique collaborative
No 3 - Prodiguer des soins infirmiers de qualité
No 4 - Exercer la profession dans le respect des principes éthiques et des exigences juridiques
No 5 - Gérer ses ressources personnelles et professionnelles
No 6 - Agir avec la personne, la famille et la communauté en vue de favoriser une population en santé En savoir plus...

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