Compétences en supervision du personnel

Affaires

Description

Ce cours permettra à l'étudiant d'identifier et de développer ses compétences en supervision du personnel.

Objectifs

  • Connaître le rôle, les fonctions et les compétences du superviseur
    • Décrire les principales fonctions du superviseur
    • Reconnaître les qualités et les attributs d'un superviseur
    • Reconnaître ses habiletés en supervision
  • Comprendre le rôle et l'importance de la communication interpersonnelle
    • Définir la communication
    • Identifier les caractéristiques d'une communication efficace
    • Expliquer l'importance de l'écoute active dans le processus de communication
    • Expliquer l'importance de la communication non verbale
    • Reconnaître ses compétences en communication à titre de superviseur
    • Élaborer une stratégie permettant d'améliorer sa communication interpersonnelle
  • Comprendre l'importance du leadership en entreprise
    • Définir le leadership
    • Expliquer l'importance du leadership dans le milieu de travail
    • Distinguer les caractéristiques d'un leader efficace
    • Décrire les différents styles de leadership
    • Identifier son style de leadership
  • Comprendre l'importance de la délégation de tâches
    • Expliquer l'importance de la délégation en milieu de travail
    • Lister les obstacles à la délégation de tâches
    • Décrire le processus de délégation de tâches
    • Reconnaître ses habiletés en délégation de tâches
  • Comprendre l'importance des compétences douces en milieu de travail
    • Reconnaître les principales compétences douces
    • Expliquer l'importance des compétences douces en milieu de travail
    • Lister les facteurs modifiant les compétences douces d'une personne
    • Identifier des stratégies permettant de modifier des compétences douces d'une équipe de travail
  • Comprendre l'importance de la gestion et du respect des échéanciers
    • Lister les étapes liées à la gestion des échéanciers
    • Décrire des stratégies permettant le respect des échéanciers
    • Évaluer la capacité d'une équipe à respecter les échéanciers et à améliorer sa productivité
  • Comprendre le processus d'optimisation de la productivité
    • Expliquer l'importance de la gestion du rendement sur les employés et sur l'entreprise 
    • Identifier les éléments clés permettant la gestion efficace de la performance
    • Décrire le processus d'évaluation de la performance
    • Reconnaître ses forces et ses défis dans la gestion de la performance
  • Comprendre le lien entre la vision d'une entreprise et la productivité de ses employés
    • Décrire la contribution d'une équipe de travail à la vision de son entreprise
    • Expliquer les moyens utilisés par une équipe de travail pour répondre à ses objectifs de performance
  • Comprendre l'impact du négativisme en milieu de travail
    • Expliquer l'impact du négativisme dans un milieu de travail
    • Identifier les indices associés au négativisme en milieu de travail
    • Lister les stratégies permettant d'éliminer le négativisme
  • Gérer les employés non productifs
    • Décrire les caractéristiques d'un employé non productif
    • Lister les raisons associées à la non-productivité d'un employé
    • À partir d'études de cas, définir des stratégies permettant de gérer les employés non productifs

Aperçu du contenu

  • Rôle, fonctions et compétences du superviseur
  • Communication interpersonnelle : définition, écoute active, communication non verbale, stratégies et outils de développement
  • Leadership en entreprise : définition, importance, caractéristiques et styles
  • Délégation de tâches : importance, avantages, obstacles et processus de délégation
  • Compétences douces : définition, importance, facteurs et stratégies de développement
  • Respect des échéanciers : importance et stratégies d'amélioration
  • Optimisation de la productivité : gestion du rendement, évaluation de la performance et stratégies d'application
  • Vision de l'entreprise : communication, contribution des employés et lien avec les objectifs de performance
  • Négativisme : impact, indices et stratégies d'élimination
  • Employés non productifs : caractéristiques, causes et gestion

septembre 2018

  • Débute : 18 septembre 2018
  • 10 ateliers livrés sur 2 jours
  • 12
  • 1200,00
  • CCNB - Campus de Bathurst
  • Information et inscription: Louise Martin 1.888.695.2262 - louise.martin@ccnb.ca

septembre 2018

  • Débute : 05 septembre 2018
  • 10 ateliers livrés sur 2 jours
  • 12
  • 1200,00
  • CCNB - Campus de Campbellton
  • Information et inscription: Louise Martin 1.888.695.2262 - louise.martin@ccnb.ca

juin 2018

  • Débute : 20 juin 2018
  • 10 ateliers livrés sur 2 jours
  • 12
  • 1200,00
  • CCNB - Campus de la Péninsule acadienne
  • Information et inscription: Louise Martin 1.888.695.2262 - louise.martin@ccnb.ca

juin 2018

  • Débute : 12 juin 2018
  • 10 ateliers livrés sur 2 jours
  • 12
  • 1200,00
  • CCNB - Campus de Dieppe
  • Information et inscription: Louise Martin 1.888.695.2262 - louise.martin@ccnb.ca

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