SAVT1044 - Introduction au cycle de la vente

Entrepreneuriat et comptabilité

Description

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les différentes étapes du cycle de la vente et ainsi se préparer aux situations de vente dans son champ d'activités.

Objectifs

  • Comprendre les principaux concepts de base de la vente
    • Définir ce qu’est la vente
    • Expliquer l’importance du rôle du vendeur dans les activités marketing de l’entreprise
    • Décrire les carrières et les perspectives d’emploi dans la vente
  • Comprendre les techniques couramment utilisées dans la pratique de la vente professionnelle
    • Distinguer les différentes étapes du cycle de la vente
    • Décrire la prospection
    • Expliquer le concept de prise de contact avec le client
    • Énoncer les étapes de la présentation
    • Expliquer la présentation axée sur les bénéfices
    • Décrire les types de stratégie de présentation
    • Expliquer pourquoi les clients formulent des objections
    • Expliquer la réfutation des objections
    • Expliquer en quoi consistent la conclusion et le suivi d'une vente

Aperçu du contenu

  • Définition de la vente
  • Importance du rôle du vendeur dans les activités marketing de l’entreprise
  • Carrières et perspectives d'emploi
  • Étapes du cycle de la vente
  • Prospection
  • Contacts avec le client
  • Présentation; présentation axée sur les bénéfices; stratégies de présentation
  • Objections et réfutations
  • Conclusion de la vente et suivi

En ce moment, il n'y a aucun groupe de prévu. Inscrivez-vous à notre liste d’attente.

Ça m'intéresse!

Formations reliées

Gestion d'entreprise

Ce programme permet à l'étudiant d'acquérir les connaissances et les habiletés dans chacune des sphères importantes de la gestion d'entreprise, notamment en marketing, en production, en finance et en comptabilité. En savoir plus...

Droit et entreprise

Ce cours permettra à l’étudiant de s'initier aux concepts juridiques fondamentaux associés au milieu des affaires et de se doter des outils de base pour faire face aux questions légales communes dans les entreprises. En savoir plus...

Occasions d’affaires et études de marché

Ce cours permettra à l'étudiant de s'initier au processus de conception et de mise en oeuvre d'un projet d’affaires. En savoir plus...

Culture entrepreneuriale

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les concepts en lien avec la culture entrepreneuriale, et ainsi prendre conscience de son propre potentiel entrepreneurial. En savoir plus...