SAVT1044 - Introduction au cycle de la vente

Affaires

Description

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les différentes étapes du cycle de la vente et ainsi se préparer aux situations de vente dans son champ d'activités.

Objectifs

  • Comprendre les principaux concepts de base de la vente
    • Définir ce qu’est la vente
    • Expliquer l’importance du rôle du vendeur dans les activités marketing de l’entreprise
    • Décrire les carrières et les perspectives d’emploi dans la vente
  • Comprendre les techniques couramment utilisées dans la pratique de la vente professionnelle
    • Distinguer les différentes étapes du cycle de la vente
    • Décrire la prospection
    • Expliquer le concept de prise de contact avec le client
    • Énoncer les étapes de la présentation
    • Expliquer la présentation axée sur les bénéfices
    • Décrire les types de stratégie de présentation
    • Expliquer pourquoi les clients formulent des objections
    • Expliquer la réfutation des objections
    • Expliquer en quoi consistent la conclusion et le suivi d'une vente

Aperçu du contenu

  • Définition de la vente
  • Importance du rôle du vendeur dans les activités marketing de l’entreprise
  • Carrières et perspectives d'emploi
  • Étapes du cycle de la vente
  • Prospection
  • Contacts avec le client
  • Présentation; présentation axée sur les bénéfices; stratégies de présentation
  • Objections et réfutations
  • Conclusion de la vente et suivi
  • Entrée continue
  • 45 heures
  • 360,00 CAD
  • En ligne
Inscrivez-vous !
INFORMATION:

Formations reliées

Leadership des cadres et du propriétaire

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir des connaissances de base dans la gestion et le développement d'une microentreprise. En savoir plus...

Introduction à la gestion financière

Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec l'analyse et l'interprétation des états financiers, avec l'étude des moyens disponibles pour gérer un fonds de roulement ainsi qu'avec l'identification de sources de financement à court et à long terme. En savoir plus...

Gestion de la qualité en santé et en services communautaires

Ce cours permettra à l'étudiant d'analyser, de façon multidimensionnelle, la qualité des services de santé et des services communautaires (dimensions technique, sociale et économique) aux niveaux de la structure des services (intrants), des processus de production et des résultats (efficacité, satisfaction et efficience) ou des effets des services. Il permettra à l’étudiant d’utiliser divers outils d’analyse, de mesure de la qualité et d’indicateurs de performance afin d’assurer une évaluation continue des services. En savoir plus...

Introduction à la gestion des approvisionnements

Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec les différentes fonctions de l'approvisionnement et de la gestion des stocks, notamment dans les domaines de la production et de la distribution de biens et de services. En savoir plus...