SAVT1044 - Introduction au cycle de la vente

Affaires

Description

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les différentes étapes du cycle de la vente et ainsi se préparer aux situations de vente dans son champ d'activités.

Objectifs

  • Comprendre les principaux concepts de base de la vente
    • Définir ce qu’est la vente
    • Expliquer l’importance du rôle du vendeur dans les activités marketing de l’entreprise
    • Décrire les carrières et les perspectives d’emploi dans la vente
  • Comprendre les techniques couramment utilisées dans la pratique de la vente professionnelle
    • Distinguer les différentes étapes du cycle de la vente
    • Décrire la prospection
    • Expliquer le concept de prise de contact avec le client
    • Énoncer les étapes de la présentation
    • Expliquer la présentation axée sur les bénéfices
    • Décrire les types de stratégie de présentation
    • Expliquer pourquoi les clients formulent des objections
    • Expliquer la réfutation des objections
    • Expliquer en quoi consistent la conclusion et le suivi d'une vente

Aperçu du contenu

  • Définition de la vente
  • Importance du rôle du vendeur dans les activités marketing de l’entreprise
  • Carrières et perspectives d'emploi
  • Étapes du cycle de la vente
  • Prospection
  • Contacts avec le client
  • Présentation; présentation axée sur les bénéfices; stratégies de présentation
  • Objections et réfutations
  • Conclusion de la vente et suivi
  • Entrée continue
  • 45 heures
  • 360,00 CAD
  • En ligne
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