SAVT1044 - Introduction au cycle de la vente

Affaires

Description

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les différentes étapes du cycle de la vente et ainsi se préparer aux situations de vente dans son champ d'activités.

Objectifs

  • Comprendre les principaux concepts de base de la vente
    • Définir ce qu’est la vente
    • Expliquer l’importance du rôle du vendeur dans les activités marketing de l’entreprise
    • Décrire les carrières et les perspectives d’emploi dans la vente
  • Comprendre les techniques couramment utilisées dans la pratique de la vente professionnelle
    • Distinguer les différentes étapes du cycle de la vente
    • Décrire la prospection
    • Expliquer le concept de prise de contact avec le client
    • Énoncer les étapes de la présentation
    • Expliquer la présentation axée sur les bénéfices
    • Décrire les types de stratégie de présentation
    • Expliquer pourquoi les clients formulent des objections
    • Expliquer la réfutation des objections
    • Expliquer en quoi consistent la conclusion et le suivi d'une vente

Aperçu du contenu

  • Définition de la vente
  • Importance du rôle du vendeur dans les activités marketing de l’entreprise
  • Carrières et perspectives d'emploi
  • Étapes du cycle de la vente
  • Prospection
  • Contacts avec le client
  • Présentation; présentation axée sur les bénéfices; stratégies de présentation
  • Objections et réfutations
  • Conclusion de la vente et suivi
  • Entrée continue
  • 45 heures
  • 360,00 CAD
  • En ligne
Inscrivez-vous !
INFORMATION:

Formations reliées

Principes d'assurance qualité liés à l'industrie de la transformation des aliments

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir une bonne compréhension de l'importance d'un système d'assurance qualité ainsi que l'importance de son rôle au sein d'un système d'assurance qualité ou d'un autre système concernant la salubrité des aliments. En savoir plus...

Évaluation des services de santé et communautaires

Ce cours permettra à l’étudiant d'appliquer les concepts de l’évaluation normative ou administrative (analyse normative) des services de santé et communautaires ainsi que de la recherche évaluative selon les techniques d’analyse de la pertinence, d’analyse économique (analyse de la performance et analyse coût efficacité), d’analyse des effets ou d’impact et d’analyse d’implantation. L’étudiant pourra appliquer ces techniques d’évaluation par l’entremise de projets pertinents ou lors d’exercice de planification stratégique dans le domaine de la santé et des services communautaires. En savoir plus...

Plan de relève d'une entreprise

Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec des concepts de base en ce qui a trait à la préparation et à l'utilisation d'un plan de relève structuré d'une entreprise. En savoir plus...

Accueil et professionnalisme

Ce cours permettra à l'étudiant de comprendre le processus d'accueil, d'apprendre de bonnes techniques et d'appliquer certaines tâches liées à la gestion des appels et des rendez-vous. En savoir plus...