SAVT1044 - Introduction au cycle de la vente

Affaires

Description

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les différentes étapes du cycle de la vente et ainsi se préparer aux situations de vente dans son champ d'activités.

Objectifs

  • Comprendre les principaux concepts de base de la vente
    • Définir ce qu’est la vente
    • Expliquer l’importance du rôle du vendeur dans les activités marketing de l’entreprise
    • Décrire les carrières et les perspectives d’emploi dans la vente
  • Comprendre les techniques couramment utilisées dans la pratique de la vente professionnelle
    • Distinguer les différentes étapes du cycle de la vente
    • Décrire la prospection
    • Expliquer le concept de prise de contact avec le client
    • Énoncer les étapes de la présentation
    • Expliquer la présentation axée sur les bénéfices
    • Décrire les types de stratégie de présentation
    • Expliquer pourquoi les clients formulent des objections
    • Expliquer la réfutation des objections
    • Expliquer en quoi consistent la conclusion et le suivi d'une vente

Aperçu du contenu

  • Définition de la vente
  • Importance du rôle du vendeur dans les activités marketing de l’entreprise
  • Carrières et perspectives d'emploi
  • Étapes du cycle de la vente
  • Prospection
  • Contacts avec le client
  • Présentation; présentation axée sur les bénéfices; stratégies de présentation
  • Objections et réfutations
  • Conclusion de la vente et suivi
  • Entrée continue
  • 45 heures
  • 360,00 CAD
  • En ligne
Inscrivez-vous !
INFORMATION:

Formations reliées

Gestion de la production et des opérations

Ce cours permettra à l’étudiant de développer les compétences de base en gestion de la production et en gestion des opérations. En savoir plus...

Protection de l’entreprise et gestion du risque

Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec les notions liées à la gestion du risque, aux mesures de protection et à la santé et sécurité en milieu de travail. En savoir plus...

Introduction au service à la clientèle

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir les habiletés nécessaires à la prestation d'un service professionnel à la clientèle. En savoir plus...

Marketing and Sales

This course will allow the student to acquire basic knowledge in the field of sales and marketing, in order to be able to make the promotion of his company and its products. En savoir plus...