COMM1239 - Lettres d'affaires
COMM1239 - Lettres d'affaires
LanguesDescription
Ce cours permettra à l'étudiant de produire et de mettre en forme des lettres d'affaires en fonction de différentes circonstances.
Objectifs
-
Mettre en forme les différents éléments d'une lettre d'affaires
- Reconnaître divers modèles de présentation de lettres d'affaires
- Élaborer un plan de lettre d'affaires
- Reconnaître les particularités des éléments de la lettre d'affaires
-
Produire divers types de lettres d'affaires, selon les circonstances
- Utiliser les formules d'introduction qui conviennent à la situation
- Utiliser les formules de salutation qui conviennent à la situation
- Utiliser des expressions propres au développement et à la conclusion de lettres d'affaires, selon les types de lettres
Aperçu du contenu
- Modèles de présentation de lettres d'affaires
- Plan de rédaction
- Particularités des éléments de la lettre d'affaires
- Formules d'introduction et de salutation appropriées
- Expressions propres au développement et à la conclusion selon des types de lettres variés
Renseigements additionnels sur la formation
L'étudiant doit avoir des connaissances de base du français, de l'environnement Windows, du traitement de texte avec Word de Microsoft et d'Internet.
En ce moment, il n'y a aucun groupe de prévu. Inscrivez-vous à notre liste d’attente.
Ça m'intéresse!
INFORMATION:
Formations reliées
Enseignement du français langue seconde
Ce microprogramme s'adresse aux instructeurs de français langue seconde et vise à développer leurs compétences pédagogiques et technologiques afin d'améliorer les résultats d’apprentissage de leur clientèle étudiante, essentiellement des immigrants adultes.À la fin de cette formation, les instructeurs possèderont des compétences pédagogiques, numériques et multiculturelles. Ainsi, ils pourront mettre en application les meilleures pratiques en enseignement du français langue seconde dans les quatre habiletés langagières (production orale, production écrite, écoute et lecture) et les trois composantes qui les sous-tendent (vocabulaire, grammaire et prononciation).
Leurs connaissances en andragogie et de la clientèle nouvelle arrivante leur permettront de s’adapter à différents contextes en enseignement du français langue seconde au Canada comme celui du contexte francophone minoritaire ou plurilingue ou multiculturel. De plus, leurs connaissances acquises au cours de cette formation leur permettront de s’adapter à différents publics ou regroupement comme les classes à besoins et à niveaux multiples ou les apprenants peu ou pas scolarisés.
La démarche de cette formation repose essentiellement sur deux approches. La première est l’approche par compétences, c’est-à-dire la volonté de développer des compétences, ici langagières, auprès de ses étudiants. La deuxième est la pratique réflexive, c’est-à-dire la capacité de remettre en question et de poser un jugement sur sa pratique afin d’appliquer de nouvelles pratiques en salle de classe et ce, dans une démarche de développement professionnel continu (DPC).
En savoir plus...
Stratégies de communication écrite
Ce cours permettra à l'étudiant de développer des stratégies pour améliorer ses communications écrites.En savoir plus...
Vocabulaire des affaires
Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir le vocabulaire de base du domaine des affaires.En savoir plus...