COMM1239 - Lettres d'affaires

Arts et culture

Description

Ce cours permettra à l'étudiant de produire et de mettre en forme des lettres d'affaires en fonction de différentes circonstances.

Objectifs

  • Mettre en forme les différents éléments d'une lettre d'affaires
    • Reconnaître divers modèles de présentation de lettres d'affaires
    • Élaborer un plan de lettre d'affaires
    • Reconnaître les particularités des éléments de la lettre d'affaires
  • Produire divers types de lettres d'affaires, selon les circonstances
    • Utiliser les formules d'introduction qui conviennent à la situation
    • Utiliser les formules de salutation qui conviennent à la situation
    • Utiliser des expressions propres au développement et à la conclusion de lettres d'affaires, selon les types de lettres

Aperçu du contenu

  • Modèles de présentation de lettres d'affaires
  • Plan de rédaction
  • Particularités des éléments de la lettre d'affaires
  • Formules d'introduction et de salutation appropriées
  • Expressions propres au développement et à la conclusion selon des types de lettres variés

Renseigements additionnels sur la formation

L'étudiant doit avoir des connaissances de base du français, de l'environnement Windows, du traitement de texte avec Word de Microsoft et d'Internet.

En ce moment, il n'y a aucun groupe de prévu. Inscrivez-vous à notre liste d’attente.

Ça m'intéresse!

Formations reliées

Pochette de presse

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir certaines notions de base à propos de la préparation et de la rédaction de la pochette de presse et des documents connexes, soit l'avis aux médias, le communiqué de presse, le dépliant et la carte professionnelle. En savoir plus...

Accords de base

Ce cours permettra à l'étudiant de maîtriser les règles de base dans l'accord du verbe, de l'adjectif qualificatif, de l'adjectif indéfini ainsi que du participe passé. En savoir plus...

Matériel publicitaire

Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec la rédaction et la mise en forme de matériel publicitaire dans le contexte de la petite et moyenne entreprise (PME). En savoir plus...

Communication en milieu de travail

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les concepts et les techniques liés à la communication efficace en milieu de travail. En savoir plus...