INAS1018 - Business Protection and Risk Management

Affaires

Description

This course will allow the student to become familiar with the concepts related to risk management, protection of a business and safety in the workplace.

Objectifs

  • Understand the different legal structures of businesses
  • Understand the concept of risk
  • Develop an effective strategy to manage and reduce risks
  • Know different protections offered to microenterprises
  • Know measures and entrepreneur's responsibilities for the health and safety of employees

Aperçu du contenu

  • Legal structures for businesses: sole proprietorship, partnership, corporation or cooperative
  • Identification of the company structure adapted to one's needs
  • Identification of risks and types of risks
  • Risk management strategies and risk reduction strategies
  • Protections available for microenterprises: commercial insurance, bonding insurance, insurance solutions for exporters, AgriStability program, price pooling program, etc.
  • Occupational health and safety: standards, entrepreneur’s responsibilities and accident prevention
  • Entrée continue
  • 6 heures
  • 25,00 CAD
  • En ligne
Inscrivez-vous !
INFORMATION:

Formations reliées

Leadership des cadres et du propriétaire

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir des connaissances de base dans la gestion et le développement d'une microentreprise. En savoir plus...

Diversification des sources de financement

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les tendances actuelles et les moyens favorisant l'atteinte des objectifs financiers d'un organisme à but non lucratif. En savoir plus...

Culture entrepreneuriale

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les concepts en lien avec la culture entrepreneuriale, et ainsi prendre conscience de son propre potentiel entrepreneurial. En savoir plus...

Marketing et PME

Le programme Marketing et PME vise à préparer l'étudiant à mieux comprendre divers éléments de marketing et leur rôle dans le système socio-économique actuel dans un contexte de PME. Le programme présente des stratégies et des outils essentiels pour la rédaction de documents visant l'élaboration de propositions, de demandes et de soumissions pour la mise en marché, la production et le financement de projets. De plus, l'étudiant pourra s'exercer à rédiger des documents pour une publicité efficace avec un accent sur les technologies utilisées de nos jours en marketing. En savoir plus...