Stage de préceptorat en soins actifs

Objectifs

  • Étant donné l’intention de ce stage de préceptorat en soins actifs, qui est de mettre en pratique tous les apprentissages acquis dans un contexte réel, il n’y a pas lieu de proposer de nouveaux objectifs intermédiaires. Seul l’objectif terminal est justifié.

Aperçu du contenu

  • C1.1 - COMMUNICATION
    Établir des relations interpersonnelles professionnelles, collaboratives et significatives, en respectant les principes éthiques, déontologiques et juridiques. Transmettre des informations verbales et écrites pertinentes, claires et précises afin d’assurer la continuité de soins.
  • C2.1 – RÔLES, RESPONSABILITÉS ET COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS
    Exercer son rôle et ses responsabilités de manière optimale en respectant son champ de pratique tel que défini par le milieu de travail et/ou son ordre professionnel. Manifeste un comportement professionnel en tout temps.
  • C3.1 - ORGANISATION
    Planifier, prioriser, organiser, et évaluer efficacement son travail de manière autonome afin de maximiser son emploi du temps et de respecter les délais prescrits.
  • C4.1 - PRESTATION DE SOINS DE LONGUE DURÉE
    Offrir des soins infirmiers sécuritaires en tout temps auprès d’une clientèle ayant des troubles neurocognitifs et en perte d’autonomie à long terme en appliquant judicieusement les principes théoriques et pratiques selon une approche holistique tout en respectant les politiques et procédures établies.
  • C5.1 - PRESTATION DE SOINS AIGUS
    Effectuer des soins infirmiers sécuritaires en tout temps auprès des personnes en incapacités aiguës en appliquant judicieusement les principes théoriques et pratiques selon une approche holistique tout en respectant les politiques et procédures établies.
  • C7.1 - JUGEMENT CLINIQUE
    Prendre des décisions dans un environnement complexe ou une situation complexe qui demande de faire preuve de jugement clinique.
  • C8.1 - PRATIQUE RÉFLEXIVE
    Exercer de façon régulière une réflexion sur sa pratique dans le but d’améliorer et de développer ses compétences et d’augmenter son autonomie. Prendre l’habitude de l’autocritique et de l’autorégulation à l’égard de sa formation.