Gestion des ressources humaines en garderie éducative

Objectifs

  • Établir une stratégie de recrutement du personnel de garderie éducative
  • Appliquer des stratégies de soutien et d’accompagnement en gestion et rétention du personnel
  • Mettre en place des procédures pour garantir le respect des normes et des exigences légales
  • Maintenir à jour les dossiers des employés
  • Gérer les plaintes en garderie éducative

Aperçu du contenu

  • COMMUNICATION
    Établir et maintenir des relations interpersonnelles, professionnelles, collaboratives et significatives, en respectant les principes éthiques. Transmettre des informations verbales et écrites pertinentes, claires et précises. Tenir à jour les dossiers conformément à la législation et à la réglementation dans le cadre de sa profession.
  • JUGEMENT PROFESSIONNEL
    Composer avec des situations de pratique complexes, imprévisibles et multifactorielles qui demandent de faire preuve de jugement professionnel.
  • SENSIBILITÉ INTERCULTURELLE
    Pratiquer une introspection constante permettant de se connaître et ainsi accompagner et soutenir l'inclusion de manière authentique et efficace. Promouvoir l'engagement et l'épanouissement de tous en valorisant les différences et en créant un environnement où chacun se sent entendu et respecté.
  • COORDINATION ORGANISATIONNELLE 
    Assurer la gestion optimale des aspects opérationnels, administratifs et logistiques en favorisant une communication ouverte et une collaboration avec le personnel, les parents et les parties prenantes dans la prise de décisions.