Assistance centrée sur le client et la famille

Description

Compréhension des besoins du client au moment de lui fournir de l'assistance; compréhension des droits du client à la vie privée, à la dignité, au respect et à la confidentialité; compréhension de la nécessité de faire preuve d'empathie.

Objectifs

  • Soins axés sur le client et la famille
    • Décrire les soins axés sur le client et la famille
    • Expliquer comment cette approche maintient le respect des besoins physiques, cognitifs, psychologiques, culturels, sociaux et spirituels uniques du client au moment de lui fournir de l’assistance
  • Culture et diversité
    • Décrire la culture comme étant un élément fondamental pour reconnaître et célébrer les valeurs, les normes, l'ethnicité et les expériences vécues du client et de la famille
    • Expliquer comment la culture et la diversité façonnent les besoins physiques, cognitifs, psychologiques, culturels, sociaux et spirituels uniques au moment de lui fournir de l’assistance
  • Empathie
    • Décrire l'empathie comme un moyen de fournir des soins axés sur le client et la famille en reconnaissant que chaque situation est unique et que les clients et leurs familles peuvent vivre les différemment les problèmes de santé
    • Expliquer comment l'empathie permettra au client et à sa famille de recevoir des soins d'une manière particulièrement digne
  • DIPPS (Dignité, Indépendance, Vie privée, Préférence, Sécurité)
    • Décrire les termes "dignité", "indépendance", "préférence", "vie privée" et "sécurité", par rapport au respect des droits des clients à la vie privée, à la dignité, au respect et à la confidentialité
    • Expliquer comment les principes de base des soins, de la dignité, de l'indépendance, des préférences, de la vie privée et de la sécurité améliorent la qualité de vie du client
  • Défense des clients
    • Décrire la défense des clients dans le contexte du soutien du droit des clients à la vie privée, à la dignité, au respect et à la confidentialité
    • Expliquer comment la défense des clients peut influencer leur qualité de vie