Communication - assistant-préposé en soutien aux soins

Description

Compréhension des techniques de communication et des obstacles à la communication; compréhension de l'importance d'une communication efficace, appropriée, claire et respectueuse avec le client, la famille et les membres de l'équipe interprofessionnelle.

Objectifs

  • Communication efficace
    • Décrire les éléments d'une communication efficace
    • Explorer les stratégies d'écoute active
    • Discuter des pratiques pour augmenter l'efficacité de la communication
  • Obstacles à la communication
    • Identifier les obstacles communs à la communication et les conseils pour les surmonter
    • Discuter du rôle que jouent les émotions dans la communication efficace avec les autres
    • Expliquer ce que sont les indices non verbaux et comment ils peuvent avoir des effets positif et négatif sur les communications
  • Communication d’équipe
    • Expliquer l’importance d’une communication efficace lorsque vous travaillez en équipe
    • Discuter des aspects clés d’une communication d’équipe efficace
    • Comprendre les obstacles à la communication et comment les surmonter
  • Application des compétences de communication à la pratique inclusive
    • Décrire l'inclusion et la pratique inclusive
    • Décrire les stéréotypes
    • Décrire la façon de fournir des soins holistiques et inclusifs aux clients et à leur famille dans votre rôle d'assistant-préposé en soutien aux soins
    • Définir l'isolement social, la réclusion et la solitude
    • Identifier les facteurs de risque et les stratégies qui abordent l'isolement social de manière inclusive
  • Santé mentale
    • Décrire les facteurs qui peuvent contribuer à l'augmentation des problèmes de santé mentale chez les personnes âgées
    • Définir l'anxiété et la dépression
    • Décrire la façon dont vous pouvez aider les clients qui ont des problèmes de santé mentale
    • Définir la démence
    • Décrire les techniques d'intervention appropriée auprès d'un client atteint de démence