Contrôle statistique de la qualité, contrôle de la qualité et assurance de la qualité

Description

Compréhension des notions reliées au contrôle statistique de la qualité, au contrôle de la qualité et à l'assurance de la qualité : définitions, rôles et responsabilités de chaque élément dans le système de gestion de la qualité; stratégies d'application.

Objectifs

  • Comprendre les notions reliées au contrôle statistique de la qualité, au contrôle de la qualité et à l'assurance de la qualité
    • Expliquer les stratégies d'application du contrôle statistique de la qualité et du processus
    • Expliquer le système de gestion de la qualité
    • Expliquer le rôle du contrôle de la qualité dans un processus
    • Expliquer le rôle de l'assurance qualité dans un processus
    • Différencier le contrôle statistique de la qualité, le contrôle de la qualité et l'assurance de la qualité
    • Différencier la gestion de la sécurité de la gestion de la qualité
  • Appliquer les techniques statistiques permettant de mesurer et d'évaluer la qualité d'un produit, d'un service et d'un processus
    • Élaborer des plans d'action à partir d'études de cas

Aperçu du contenu

  • Contrôle statistique de la qualité
  • Contrôle de la qualité
  • Assurance de la qualité
  • Gestion de la qualité
  • Gestion de la sécurité
  • Études de cas