Nos formations

Succès en affaires – pêche, foresterie ou agriculture

Ce programme vise à permettre à l'étudiant d'acquérir des connaissances de base en affaires afin d’améliorer sa productivité et d'optimiser son utilisation des infrastructures existantes, rendant ainsi la microentreprise sous sa direction plus stable et plus compétitive à l’échelle provinciale, nationale et internationale. En savoir plus...

Quality System Development and Management

This program prepares the student to acquire competencies to develop, implement and maintain a quality system in his or her business. En savoir plus...

Soins palliatifs

Ce programme prépare l'étudiant à offrir, avec compassion, un soutien à la personne en fin de vie et à ses proches. L'étudiant qui réussit ce programme est apte à œuvrer au sein d'une équipe interdisciplinaire dont la mission est de soutenir les besoins de la personne recevant des soins palliatifs dans le respect de l'approche holistique. En savoir plus...

Heavy Equipment Operation in a Mining Environment

The Heavy Equipment Operation in a Mining Environment program is designed to prepare students to apply knowledge and technical skills to the operation and maintenance of a variety of heavy equipment.

The theoretical and practical aspects of this training are coordinated in order to simulate the working conditions. To this end, the laboratories, the compulsory exercises based on the achievement of the performance on a simulator and the specialized workshops including heavy equipment typically used in a mining environment are provided and made available to the student. En savoir plus...

Autism Intervention Training Program

The Autism Intervention Training Program format consist of Core Theory lectures offered online and a hands-on Core Practicum providing 12 days of hands-on training, working closely with autism experts. En savoir plus...

Conseiller au service à la clientèle

Le programme vise à préparer l'étudiant à accéder et performer dans un des postes de « Conseillers au service à la clientèle » du Centre d’appels de l’un des plus grands fournisseurs de services de télécommunications au Canada, situé à Moncton. Pour y arriver, le programme offre à l’étudiant un environnement d’apprentissage dynamique, privilégiant l’utilisation d’activités d’apprentissage actif adaptées au contexte du service à la clientèle, telles que des jeux de rôles, simulations, apprentissages par problèmes et études de cas. L’étudiant acquerra des techniques de base en service à la clientèle, vente et négociation. Il développera des compétences essentielles en lecture, utilisation de documents, rédaction, calcul, communication orale, capacité de raisonnement, technologie numérique et formation continue. En savoir plus...