LANG1385 - Vocabulaire des affaires
LANG1385 - Vocabulaire des affaires
LanguesDescription
Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir le vocabulaire de base du domaine des affaires.
Objectives
-
Utiliser un vocabulaire professionnel soutenu
- Nommer correctement les objets de l'environnement de travail
- Employer correctement le vocabulaire de la téléphonie
- Distinguer les expressions correctes des expressions fautives
- Employer le vocabulaire des réunions
- Employer correctement le vocabulaire du domaine administratif
- Employer correctement le vocabulaire du domaine économique
- Reconnaître le vocabulaire du domaine informatique
- Employer correctement le vocabulaire du domaine informatique
-
Éviter les anglicismes courants
- Repérer les anglicismes courants
- Corriger les anglicismes courants
Content Overview
- Vocabulaire de l'environnement de travail
- Vocabulaire de la téléphonie
- Distinction entre expressions correctes et fautives
- Vocabulaire des réunions
- Vocabulaire correct du domaine administratif
- Définitions des mots du domaine économique
- Vocabulaire correct de l'informatique
- Repérage et correction des anglicismes courants
Additional Training Informations
L'étudiant doit avoir des connaissances de base du français, de l'environnement Windows, du traitement de texte avec Word de Microsoft, du courrier électronique et d'Internet.
The is no group available at the present time. Please subscribe to the waiting list.
I am interested
INFORMATION:
Related Training
Communication en milieu de travail
Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les concepts et les techniques liés à la communication efficace en milieu de travail.More...
Conversation espagnole de base II
Ce cours permettra à l'étudiant d'approfondir les connaissances lexicales et grammaticales nécessaires à la compréhension et à l'expression orales de l'espagnol de niveau élémentaire. L'étudiant sera capable de s'exprimer oralement en espagnol et avec aisance dans un nombre limité de situations de la vie courante.More...
Enseignement du français langue seconde
Ce microprogramme s'adresse aux instructeurs de français langue seconde et vise à développer leurs compétences pédagogiques et technologiques afin d'améliorer les résultats d’apprentissage de leur clientèle étudiante, essentiellement des immigrants adultes.À la fin de cette formation, les instructeurs possèderont des compétences pédagogiques, numériques et multiculturelles. Ainsi, ils pourront mettre en application les meilleures pratiques en enseignement du français langue seconde dans les quatre habiletés langagières (production orale, production écrite, écoute et lecture) et les trois composantes qui les sous-tendent (vocabulaire, grammaire et prononciation).
Leurs connaissances en andragogie et de la clientèle nouvelle arrivante leur permettront de s’adapter à différents contextes en enseignement du français langue seconde au Canada comme celui du contexte francophone minoritaire ou plurilingue ou multiculturel. De plus, leurs connaissances acquises au cours de cette formation leur permettront de s’adapter à différents publics ou regroupement comme les classes à besoins et à niveaux multiples ou les apprenants peu ou pas scolarisés.
La démarche de cette formation repose essentiellement sur deux approches. La première est l’approche par compétences, c’est-à-dire la volonté de développer des compétences, ici langagières, auprès de ses étudiants. La deuxième est la pratique réflexive, c’est-à-dire la capacité de remettre en question et de poser un jugement sur sa pratique afin d’appliquer de nouvelles pratiques en salle de classe et ce, dans une démarche de développement professionnel continu (DPC).
More...