MPMK - Marketing et PME

Business

Description

Le programme Marketing et PME vise à préparer l'étudiant à mieux comprendre divers éléments de marketing et leur rôle dans le système socio-économique actuel dans un contexte de PME. Le programme présente des stratégies et des outils essentiels pour la rédaction de documents visant l'élaboration de propositions, de demandes et de soumissions pour la mise en marché, la production et le financement de projets. De plus, l'étudiant pourra s'exercer à rédiger des documents pour une publicité efficace avec un accent sur les technologies utilisées de nos jours en marketing.

Program Duration

165 heures

Objectives

  • Se situer en ce qui a trait au rôle et à l'importance du marketing dans une PME
  • Comprendre les éléments de la culture entrepreneuriale
  • Comprendre des notions fondamentales de commerce international
  • Produire des documents de nature promotionnelle

Admission Profile

Profil A
  • Diplôme d’études secondaires (cours réguliers, cours modifiés ou une combinaison des deux) ou Diplôme d’études secondaires pour adultesOu
  • Diplôme d’études secondaires (PCE—voir les notes 4 et 5)Ou
  • Certificat en compétences essentielles appliquées au programme (PCEA)Ou
  • GED
  • Ou Une expérience de travail équivalente
Notes relatives aux admissions
  1. Le relevé de notes qui contient des cours du niveau adapté ou du niveau MAPÉ (Modification aux attentes du programme d'études) ou du programme de compétences essentielles au marché de travail (PCEMT) de l’école publique doit faire l’objet d’une évaluation supplémentaire.
  2. Le Programme de compétences essentielles (PCE) est un parcours scolaire qui prépare l’élève à entrer dans un ou plusieurs programmes d’études prédéterminés qui mènent vers un ou des métiers précis, selon le cas.
  3. Le Programme de compétences essentielles (PCEA) est un parcours collégial qui prépare l'étudiant à acquérir les compétences minimales de l'un des parcours suivants : Construction I, Mécanique I, Techniques humaines II ou Techniques humaines III, Commerce II, Santé, Tourisme I, Soins personnels I, Arts et culture II ou Arts et culture IV ou Conduite, opérations et ressources naturelles II.
  4. Le dossier de la personne qui a obtenu son diplôme d’études secondaires après avoir réussi des cours du PCE ou du PCEA et qui désire changer de domaine doit faire l’objet d’une évaluation supplémentaire.
  5. Le dossier du candidat âgé d’au moins 21 ans et sans diplôme d’études secondaires fera l’objet d’une évaluation supplémentaire.

Subject Areas

  • Notions fondamentales de marketing
  • Commerce international
  • Production de documents promotionnels
  • Culture entrepreneuriale

Additional Training Informations

  • La personne qui s’inscrit à ce programme de formation devrait avoir une connaissance de base de l’environnement Windows, du courrier électronique et d’Internet.

Sanction of studies

Upon successful completion of the prescribed curriculum, the student will receive une attestation de formation in Marketing et PME.

Student Profile

  • Ce programme pourrait intéresser la personne qui :
    • Aime le monde des affaires;
    • Aime communiquer avec les gens;
    • Aime résoudre des problèmes;
    • Est créative et a le sens de l’organisation;
    • Est dynamique, autonome et a le sens du leadership;

Technological requirements

Information : continuum@ccnb.ca

  • Entrée continue
  • 165 heures
  • 1320.00 CAD
  • Online
  • Information : continuum@ccnb.ca
Register now !
INFORMATION:

Related Training

État de santé d'une entreprise

Ce cours permettra à l'étudiant de connaître les différents processus servant à déterminer l'état de santé d'une entreprise ainsi qu'à estimer sa valeur en vue d'une éventuelle relève. More...

Introduction à la gestion financière

Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec l'analyse et l'interprétation des états financiers, avec l'étude des moyens disponibles pour gérer un fonds de roulement ainsi qu'avec l'identification de sources de financement à court et à long terme. More...

Introduction à la gestion des approvisionnements

Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec les différentes fonctions de l'approvisionnement et de la gestion des stocks, notamment dans les domaines de la production et de la distribution de biens et de services. More...

Gestion axée sur les résultats

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec la gestion axée sur les résultats. More...