SAVT1044 - Introduction au cycle de la vente
SAVT1044 - Introduction au cycle de la vente
Entrepreneuriat et comptabilitéDescription
Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les différentes étapes du cycle de la vente et ainsi se préparer aux situations de vente dans son champ d'activités.
Objectifs
-
Comprendre les principaux concepts de base de la vente
- Définir ce qu’est la vente
- Expliquer l’importance du rôle du vendeur dans les activités marketing de l’entreprise
- Décrire les carrières et les perspectives d’emploi dans la vente
-
Comprendre les techniques couramment utilisées dans la pratique de la vente professionnelle
- Distinguer les différentes étapes du cycle de la vente
- Décrire la prospection
- Expliquer le concept de prise de contact avec le client
- Énoncer les étapes de la présentation
- Expliquer la présentation axée sur les bénéfices
- Décrire les types de stratégie de présentation
- Expliquer pourquoi les clients formulent des objections
- Expliquer la réfutation des objections
- Expliquer en quoi consistent la conclusion et le suivi d'une vente
Aperçu du contenu
- Définition de la vente
- Importance du rôle du vendeur dans les activités marketing de l’entreprise
- Carrières et perspectives d'emploi
- Étapes du cycle de la vente
- Prospection
- Contacts avec le client
- Présentation; présentation axée sur les bénéfices; stratégies de présentation
- Objections et réfutations
- Conclusion de la vente et suivi
En ce moment, il n'y a aucun groupe de prévu. Inscrivez-vous à notre liste d’attente.
Ça m'intéresse!
INFORMATION:
Formations reliées
Occasions d’affaires et études de marché
Ce cours permettra à l'étudiant de s'initier au processus de conception et de mise en oeuvre d'un projet d’affaires.En savoir plus...
Planification de la succession d'une entreprise
Ce cours permettra à l'étudiant de se sensibiliser à l'importance de la planification de la succession d'une entreprise.En savoir plus...
Culture entrepreneuriale
Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les concepts en lien avec la culture entrepreneuriale, et ainsi prendre conscience de son propre potentiel entrepreneurial.En savoir plus...
Gestion d'entreprise
Ce programme permet à l'étudiant d'acquérir les connaissances et les habiletés dans chacune des sphères importantes de la gestion d'entreprise, notamment en marketing, en production, en finance et en comptabilité.En savoir plus...