COMM1198 - Communication en milieu de travail

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Description

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les concepts et les techniques liés à la communication efficace en milieu de travail.

Objectifs

  • Comprendre les règles de présentation et de rédaction de la lettre et du courriel administratifs
    • Décrire les différentes parties de la lettre administrative
    • Décrire les règles de présentation de la lettre administrative
    • Décrire les règles de présentation du courriel administratif
    • Décrire les normes typographiques et grammaticales pour la rédaction de la lettre et du courriel administratifs
  • Comprendre les concepts et les techniques relatifs à la téléphonie en milieu de travail
    • Définir la téléphonie et la terminologie associée
    • Définir le protocole relatif à la téléphonie
    • Reconnaître les expressions appropriées lors de communications téléphoniques en milieu de travail
  • Connaître différents outils permettant d'informer un public cible
    • Reconnaître les types de documents imprimés destinés à un public cible
    • Définir les principes de rédaction d'un communiqué de presse

Aperçu du contenu

  • Parties de la lettre administrative
  • Règles de présentation de la lettre et du courriel administratifs
  • Normes typographiques et grammaticales pour la rédaction de la lettre et du courriel administratifs
  • Définition de la téléphonie et terminologie associée
  • Outils permettant d'informer un public cible
  • Principes de rédaction d'un communiqué de presse

Renseigements additionnels sur la formation

Une tutrice ou un tuteur sera disponible en ligne pour guider l'étudiant durant sa formation.

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