Ateliers en français et anglais langues secondes
Ateliers en français et anglais langues secondes
Ces programmes permettront à l’étudiant de développer des aptitudes langagières en français ou anglais langue seconde et d’acquérir des compétences à l’écoute, en lecture, en expression orale en continu, en interaction orale et en expression écrite. L’étudiant développera ces compétences par l’utilisation de structures élémentaires constituées d’expressions mémorisées et d’expressions toutes faites dans des situations simples de la vie quotidienne. Un test d'entrée permettra de déterminer le niveau de compétences de l'étudiant en français ou en anglais. Les contenus d’apprentissage s’appuient sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
Abonnez-vous ici pour recevoir des nouvelles au sujet de nos ateliers de langues!
Recommandations: Pour profiter au mieux du contenu de l'atelier, nous vous recommandons de vous connecter à l'aide d'un ordinateur, d'un ordinateur portable ou d'une tablette. Pour une meilleure expérience, veuillez utiliser l'application Webex.
Au cours des ateliers, nous engagerons les participants avec Wooclap. Il fonctionne mieux si vous accédez au site Wooclap en utilisant un deuxième appareil tel qu'un smartphone ou une tablette. Nous vous encourageons à suivre ce lien avant l'atelier pour en savoir un peu plus sur la plateforme.
Au plaisir de vous y voir !
L'équipe du Centre d'apprentissage des langues
Ces ateliers en ligne GRATUITS vous aideront à améliorer vos compétences en français langue seconde.
* Le CAL se réserve le droit, en tout temps, de modifier les dates pour les heures ou d'annuler tout atelier.
ANGLAIS LANGUE SECONDE Français Langue Seconde
LEARNING OBJECTIVES
16 |
Professional Telephone Skills |
• The phonetic alphabet |
17 |
Develop Your Negotiation Skills |
• Use the vocabulary specific to problem solving |
18 |
Asking for Clarification |
• Ask a coorker for clarification • Interrupt politely indicating you need clarification |
19 |
Asking Permission |
• Ask for, give or refuse permission |
20 |
Numbers |
• Identify the types of numbers |
21 |
Giving Directions and Instructions |
• Give directions |
22 |
The Art of Small Talk |
• Discuss appropriate/inappropriate topics for small talk |
23 |
Building a Professional Network |
• Learn the importance of networking and building your own network |
24 |
Identifying and Reporting problems |
• Engage in conversation |
25 |
Describing Medical Symptoms & Illnesses |
• Review of the human body |
26 |
Professional Telephone Skills |
• The phonetic alphabet |
ATELIER |
SUJET |
DATE |
HEURE |
NIVEAU |
LIEN |
16.1 |
7 novembre 2023 |
18:00-19:00 |
3-4/A2 |
||
16.1 |
10 novembre 2023 |
12:15-13:15 |
3-4/A2 |
||
16.2 |
14 novembre 2023 |
18:00-20:00 |
3-4/A2 |
||
16.2 |
17 novembre 2023 |
12:15-14:15 |
3-4/A2 |
17.1 |
21 novembre, 2023 |
18:00-19:00 |
5-6/B1 |
||
17.1 |
24 novembre, 2023 |
12:15-13:15 |
5-6/B1 |
||
17.2 |
Develop Your Negotiation Skills - CANCELLED |
28 novembre, 2023 |
18:00-20:00 |
5-6/B1 |
|
17.2 |
1 décembre, 2023 |
12:15-14:15 |
5-6/B1 |
18.1 |
5 décembre, 2023 |
18:00-19:00 |
4/A2 |
||
18.1 |
8 décembre, 2023 |
12:15-13:15 |
4/A2 |
||
18.2 |
12 décembre, 2023 |
18:00-20:00 |
4/A2 |
||
18.2 |
15 décembre, 2023 |
12:15-14:15 |
4/A2 |
19.1 |
19 décembre, 2023 |
18:00-19:00 |
5/B1 |
||
19.1 |
Asking Permission - CANCELLED |
22 décembre, 2023 |
12:15-13:15 |
5/B1 |
|
19.2 |
9 janvier, 2024 |
18:00-20:00 |
5/B1 |
||
19.2 |
12 janvier, 2024 |
12:15-14:15 |
5/B1 |
20.1 |
16 janvier, 2024 |
18:00-19:00 |
3-5/A2-B1 |
||
20.1 |
19 janvier, 2024 |
12:15-13:15 |
3-5/A2-B1 |
||
20.2 |
23 janvier, 2024 |
18:00-20:00 |
3-5/A2-B1 |
||
20.2 |
26 janvier, 2024 |
12:15-14:15 |
3-5/A2-B1 |
21.1 |
Giving Directions and Instructions - CANCELLED |
30 janvier, 2024 |
18:00-19:00 |
4/A2 |
|
21.1 |
2 février, 2024 |
12:15-13:15 |
4/A2 |
||
21.2 |
6 février, 2024 |
18:00-20:00 |
4/A2 |
||
21.2 |
9 février, 2024 |
12:15-14:15 |
4/A2 |
22.1 |
13 février, 2024 |
18:00-19:00 |
3-4/A2 |
||
22.1 |
16 février, 2024 |
12:15-13:15 |
3-4/A2 |
||
22.2 |
20 février, 2024 |
18:00-20:00 |
3-4/A2 |
||
22.2 |
23 février, 2024 |
12:15-14:15 |
3-4/A2 |
23.1 |
27 février, 2024 |
18:00-19:00 |
7-8/B1-B2 |
||
23.1 |
1 mars, 2024 |
12:15-13:15 |
7-8/B1-B2 |
||
23.2 |
12 mars, 2024 |
18:00-20:00 |
7-8/B1-B2 |
||
23.2 |
15 mars, 2024 |
12:15-14:15 |
7-8/B1-B2 |
24.1 |
19 mars, 2024 |
18:00-19:00 |
2/A2 |
||
24.1 |
22 mars, 2024 |
12:15-13:15 |
2/A2 |
||
24.2 |
26 mars, 2024 |
18:00-20:00 |
2/A2 |
||
25.1 |
2 avril, 2024 |
18:00-19:00 |
3-5/A2-B1 |
||
25.1 |
5 avril, 2024 |
12:15-13:15 |
3-5/A2-B1 |
||
25.2 |
9 avril, 2024 |
18:00-20:00 |
3-5/A2-B1 |
||
25.2 |
12 avril, 2024 |
12:15-14:15 |
3-5/A2-B1 |
26.1 |
16 avril, 2024 |
18:00-19:00 |
3-4/A2 |
||
26.1 |
19 avril, 2024 |
12:15-13:15 |
3-4/A2 |
||
26.2 |
23 avril, 2024 |
18:00-20:00 |
3-4/A2 |
||
26.2 |
26 avril, 2024 |
12:15-14:15 |
3-4/A2 |
FRANÇAIS LANGUE SECONDE Anglais Langue Seconde
OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE
16 |
Compétences téléphoniques professionnelles |
• L'alphabet phonetique |
17 |
Développer vos compétences de négociation |
• Utiliser le vocabulaire propre à la résolution de problème |
18 |
Demander une clarification |
• Demander, donner et refuser la permission en milieu de travail |
19 |
Demander la permission |
• Demander, donner et refuser la permission en milieu de travail |
20 |
Les nombres |
• Identifier les différents types de nombres |
21 |
Donner des directives et des instructions |
• Donner des directions |
22 |
L'art de bavarder de tout et de rien |
• Discuter des sujets appropriés/inappropriés pour une petite conversation |
23 |
Développer un réseau professionnel |
• Apprendre l’importance de réseauter et de créer son propre réseau de contact professionnel. |
24 |
Identifier et rapporter des problèmes |
• Engager la conversation |
25 |
Décrire les symptômes médicaux et les maladies |
• Révision des parties du corps |
26 |
Compétences téléphoniques professionnelles |
• L'alphabet phonetique |
ATELIER |
SUJET |
DATE |
HEURE |
NIVEAU |
LIEN |
16.1 |
6 novembre 2023 |
18:00-19:00 |
3-4/A2 |
||
16.1 |
10 novembre 2023 |
10:00-11:00 |
3-4/A2 |
||
16.2 |
17 novembre 2023 |
10:00-12:00 |
3-4/A2 |
17.1 |
Développer vos compétences de négociation - ANNULÉ |
20 novembre, 2023 |
18:00-19:00 |
5-6/B1 |
|
17.1 |
Développer vos compétences de négociation - ANNULÉ |
24 novembre, 2023 |
10:00-11:00 |
5-6/B1 |
|
17.2 |
27 novembre, 2023 |
18:00-20:00 |
5-6/B1 |
||
17.2 |
1 décembre, 2023 |
10:00-12:00 |
5-6/B1 |
18.1 |
4 décembre, 2023 |
18:00-19:00 |
4/A2 |
||
18.1 |
Demander une clarification - ANNULÉ |
8 décembre, 2023 |
10:00-11:00 |
4/A2 |
|
18.2 |
Demander une clarification - ANNULÉ |
11 décembre, 2023 |
18:00-20:00 |
4/A2 |
|
18.2 |
Demander une clarification - ANNULÉ |
15 décembre, 2023 |
10:00-12:00 |
4/A2 |
19.1 |
18 décembre, 2023 |
18:00-19:00 |
5/B1 |
||
19.1 |
Demander la permission - ANNULÉ |
22 décembre, 2023 |
10:00-11:00 |
5/B1 |
|
19.2 |
8 janvier, 2024 |
18:00-20:00 |
5/B1 |
||
19.2 |
Demander la permission - ANNULÉ |
12 janvier, 2024 |
10:00-12:00 |
5/B1 |
20.1 |
15 janvier, 2024 |
18:00-19:00 |
3-5/A2-B1 |
||
20.1 |
19 janvier, 2024 |
10:00-11:00 |
3-5/A2-B1 |
||
20.2 |
22 janvier, 2024 |
18:00-20:00 |
3-5/A2-B1 |
||
20.2 |
26 janvier, 2024 |
10:00-12:00 |
3-5/A2-B1 |
21.1 |
Donner des directives et des instructions - ANNULÉ |
29 janvier, 2024 |
18:00-19:00 |
4/A2 |
|
21.1 |
2 février, 2024 |
10:00-11:00 |
4/A2 |
||
21.2 |
5 février, 2024 |
18:00-20:00 |
4/A2 |
||
21.2 |
9 février, 2024 |
10:00-12:00 |
4/A2 |
22.1 |
L'art de bavarder de tout et de rien - ANNULÉ |
12 février, 2024 |
18:00-19:00 |
3-4/A2 |
|
22.1 |
16 février, 2024 |
10:00-11:00 |
3-4/A2 |
||
22.2 |
23 février, 2024 |
10:00-12:00 |
3-4/A2 |
23.1 |
26 février, 2024 |
18:00-19:00 |
7-8/B1-B2 |
||
23.1 |
1 mars, 2024 |
10:00-11:00 |
7-8/B1-B2 |
||
23.2 |
11 mars, 2024 |
18:00-20:00 |
7-8/B1-B2 |
||
23.2 |
15 mars, 2024 |
10:00-12:00 |
7-8/B1-B2 |
24.2 |
25 mars, 2024 |
18:00-20:00 |
2/A2 |
25.1 |
5 avril, 2024 |
10:00-11:00 |
3-5/A2-B1 |
||
25.2 |
8 avril, 2024 |
18:00-20:00 |
3-5/A2-B1 |
||
25.2 |
12 avril, 2024 |
10:00-12:00 |
3-5/A2-B1 |
26.1 |
15 avril, 2024 |
18:00-19:00 |
3-4/A2 |
||
26.1 |
19 avril, 2024 |
10:00-11:00 |
3-4/A2 |
||
26.2 |
22 avril, 2024 |
18:00-20:00 |
3-4/A2 |
||
26.2 |
26 avril, 2024 |
10:00-12:00 |
3-4/A2 |