MKTG1073 - Marketing and Sales

Administration

Description

This course will allow the student to acquire basic knowledge in the field of sales and marketing, in order to be able to make the promotion of his company and its products.

Objectifs

  • Understand the basic marketing concepts
  • Know the development process of a marketing strategy
  • Understand the impact of the management of relations on sales to clients
  • Know the promotion tools for a business with limited budget
  • Understand the importance of diversifying the company's revenues
  • Know market diversification strategies for the fisheries, forestry and agriculture sectors
  • Know products supply strategies at national or international level
  • Know the basics of online sales

Aperçu du contenu

  • Marketing concepts and principles
  • Marketing strategies
  • Brand name and image
  • Systematic, efficient and profitable customer relationships management
  • Promotional and marketing tools
  • Diversification of sales revenue
  • Market diversification for the fisheries, forestry and agriculture sectors
  • Products supply strategies at national or international level
  • Online sales: benefits, creating a service, order processing, payment and delivery

En ce moment, il n'y a aucun groupe de prévu. Inscrivez-vous à notre liste d’attente.

Ça m'intéresse!

Formations reliées

Pratique en gestion des établissements de santé et de services communautaires

Ce cours permettra à l’étudiant de développer et d’expliquer une approche intégrée en santé dont le gestionnaire a besoin lors de l’analyse du processus de gestion dans le milieu de la santé et des services communautaires. L’étudiant pourra appliquer cette approche intégrée par l’entremise de projets pertinents. En savoir plus...

Introduction aux assurances de dommages

Ce microcertificat prépare l'étudiant à accéder au domaine de l’assurance. Il lui permet d'acquérir des connaissances de base pour occuper des postes d'entrée dans l’industrie des assurances. Il apprendra, entre autres, les diverses catégories et fonctions de l'assurance de dommages, le rôle et le fonctionnement général des compagnies d'assurances, le service à la clientèle de qualité et l'éthique au travail. En savoir plus...

Diversification des sources de financement

Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec les tendances actuelles et les moyens favorisant l'atteinte des objectifs financiers d'un organisme à but non lucratif. En savoir plus...

Évaluation des services de santé et communautaires

Ce cours permettra à l’étudiant d'appliquer les concepts de l’évaluation normative ou administrative (analyse normative) des services de santé et communautaires ainsi que de la recherche évaluative selon les techniques d’analyse de la pertinence, d’analyse économique (analyse de la performance et analyse coût efficacité), d’analyse des effets ou d’impact et d’analyse d’implantation. L’étudiant pourra appliquer ces techniques d’évaluation par l’entremise de projets pertinents ou lors d’exercice de planification stratégique dans le domaine de la santé et des services communautaires. En savoir plus...