À compter de mars 2018, le CCNB offrira le Programme préparatoire aux services de paye de la fonction publique fédérale à Miramichi.

11 décembre 2017

Un programme pour former les adjoints en rémunération à Miramichi

À compter de mars 2018, le CCNB offrira le Programme préparatoire aux services de paye de la fonction publique fédérale à Miramichi.

Ce programme de 40 semaines, comprendra 24 semaines de formation au Carrefour Beausoleil et 16 semaines de stage rémunéré au Centre des services de paye de la fonction publique à Miramichi. Les étudiants qui termineront le programme avec succès décrocheront un emploi au sein de la fonction publique fédérale.

« Le programme est le résultat du renouvellement de l’entente entre le CCNB et le Centre des services de paye, chapeauté par le ministère de Services Publics et Approvisionnement Canada. Conçu sur mesure, le programme favorise l’approche par compétences en matière d’employabilité pour former la prochaine génération des adjoints en rémunération au Centre des services de paye de la fonction publique à Miramichi, a fait savoir le directeur général de la Formation continue au CCNB, Michel Doucet. C’est un programme à la fois innovateur et intéressant qui mise sur le développement des compétences adaptées aux besoins spécifiques du domaine de la rémunération selon les particularités du travail demandé. Par ce fait même, les étudiants qui compléteront le programme avec succès seront offerts des postes au centre de rémunération de Miramichi. »

Les étudiants apprendront notamment la terminologie reliée à la rémunération et le traitement des paiements et de recouvrements de même que les techniques de recherche, de collecte et de traitement d’information.

Vingt étudiants seront acceptés dans cette cohorte. Comme critères d’admissibilité, une personne doit avoir terminé sa 12e année régulière et elle devra réussir une entrevue d’admission. Elle devra aussi effectuer les évaluations écrites de sécurité, de langue et de compétences de base liées au poste d’adjoint en rémunération.

Le CCNB est très fier d’être le partenaire de formation du Centre de services de la paie de la fonction publique à Miramichi dans le cadre de ce projet pilote novateur.

« Le CCNB travaille en étroite collaboration avec l’industrie et nous répondons aux besoins du marché du travail. Notre secteur de la Formation continue se spécialise dans la formation sur mesure de courte durée. Nous sommes très fiers de pouvoir offrir ce programme à Miramichi dans la continuité de notre mission d’accroitre le développement des compétences des travailleurs en matière d’employabilité.  Ce projet de partenariat avec le gouvernement fédéral est un bel exemple de collaboration en matière de développement des compétences d’employabilité », a commenté la PDG du CCNB, Liane Roy.

Pour plus de détails au sujet de ce programme, veuillez communiquer avec Lise Bourgeois: lise.bourgeois@ccnb.ca ou 506-856-2163.

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

Mandy Poitras, conseillère en communications, CCNB, 506-735-2511 ou mandy.poitras@ccnb.ca

Cours vedettes

Voir tous les programmes

Rechercher un article