La directrice du développement économique de la Première nation d’Elsipogtog, Lynn Francis, a remis le symbole de la plume d’aigle au gestionnaire des partenariats autochtones au CCNB, Jean-Marie Pelletier. Le tout s’est déroulé sous le regard du directeur général de la Formation continue au CCNB, Michel Doucet.

10 novembre 2017

Jean-Marie Pelletier reçoit le symbole honorifique de la plume d’aigle!

Le gestionnaire des partenariats autochtones au CCNB, Jean-Marie Pelletier, a été honoré lors de la signature du Protocole sur l’éducation des Autochtones de Collèges et institut Canada (CICan) qui s’est récemment déroulée à Fredericton.

M. Pelletier a reçu le symbole honorifique de la plume d’aigle, une prestigieuse reconnaissance décernée aux gens qui ont accompli de grandes choses sur une note personnelle ou sur le plan communautaire. Pour sa part, le gestionnaire des partenariats autochtones au CCNB a reçu cet honneur pour son approche collaborative et son dévouement auprès des communautés autochtones du Nouveau-Brunswick avec lesquelles il travaille au quotidien.

« J’ai profondément été touché de recevoir cette reconnaissance durant une conférence nationale autochtone, qui rassemblait notamment le Chef régional Roger Augustine et des représentants autochtones néo-brunswickois et canadiens. Notre PDG, Liane Roy, était également sur place. En toute humilité, je me dois de reconnaître le travail effectué par l’ensemble du personnel du CCNB. Je reconnais aussi le leadership de notre organisation qui s’assure de bien respecter les diversités culturelles de ses clients. Cet honneur doit rejaillir sur l’ensemble de notre organisation et elle doit guider nos pas sur la route de la vérité et de la réconciliation entre le peuple acadien et les Premières Nations », a commenté M. Pelletier, visiblement ému par la tournure des événements.

La plume d’aigle est rarement attribuée à une personne non-autochtone. Les membres du personnel du CCNB applaudissent chaleureusement le récipiendaire qui a obtenu cette rare distinction.

« Toutes nos félicitations à Jean-Marie pour cet honneur plus que mérité. Grâce à son travail, le CCNB est un partenaire privilégié des Premières nations du Nouveau-Brunswick dans le développement et la livraison de programmes de formation répondant à leurs besoins d’employabilité », a fièrement dit le directeur général de la Formation continue au CCNB, Michel Doucet.

-30-

Infos et demandes d’entrevues :
Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca

Cours vedettes

Voir tous les programmes

Rechercher un article