La mise à jour du système de navigation de l'École des Pêches permet d’offrir un programme de navigation commerciale ainsi que de la formation en pêche commerciale.

25 septembre 2017

Investir dans la formation d’une main-d’œuvre qualifiée

Le CCNB se veut un chef de file dans la formation d’un capital humain qui contribue à l’avancement et au développement socioéconomique des communautés de la province. Au cours de la dernière année, le secteur de la Formation continue du CCNB a mis le cap sur des initiatives au sein des entreprises néo-brunswickoise en formant une main-d’œuvre qualifiée adaptée aux emplois disponibles et en favorisant le transfert de connaissances à l’industrie et les occasions d’apprentissage expérientiel.

« À l’échelle provinciale, notre équipe pluridisciplinaire est engagée dans la mise en œuvre d’une multitude d’initiatives conçues sur mesure pour nos clients. Notre approche offre la flexibilité nécessaire à notre clientèle et l’autonomie recherchée par l’industrie, tout en demeurant fondé sur la capacité du CCNB à proposer des solutions innovantes pour combler ces besoins en expertise », explique Michel Doucet, directeur général à la Formation continue du CCNB.

En réponse aux besoins provinciaux en matière d’employabilité et de main-d’œuvre qualifiées, ce sont, pendant l’année 2016-2017, pas moins de 237 projets de formation continue qui ont permis à plus de 5 000 clients, dont notamment près de 350 apprenants autochtones, de perfectionner leurs compétences et d’intégrer plus rapidement et efficacement le marché du travail.

« L’année 2016-2017 a été marquante pour la direction de la Formation continue du CCNB. La croissance de notre volume d’affaires et des revenus du secteur, a permis au CCNB d’investir au-delà de 903 000 $ dans l’achat et le renouvèlement d’équipement à la fine pointe, afin d’offrir de nouveaux programmes de formation qui  contribuent à la diversification de l’économique provinciale et positionnent le CCNB comme fournisseur-expert de formation dans l’industrie», indique Michel Doucet.

Parmi les récents investissements, mentionnons :

  • la mise à jour du système de navigation et l’acquisition d’un simulateur mobile de communication à L’École des Pêches;
  • l’achat de simulateurs d’équipement lourd, d’un véhicule immatriculé pour le transport d’objets lourds et du matériel de formation pour le Centre de formation spécialisée pour les secteurs de l’exploitation minière et du forage au Canada atlantique;
  • l’achat de deux simulateurs de conduite et l’ajout d’un nouveau logiciel d’opérateurs de chasse-neige sur mesure pour le Centre mobile de formation en camionnage.

Faites connaitre vos besoins en communiquant avec la personne responsable de la Formation continue du CCNB dans votre région. Votre réussite nous tient à cœur!

Bathurst – Alain Gauvin : 506-547-2707
Campbellton- Yvan Leblond : 506-789-2261
Dieppe – Liette Roussel : 506-856-2639
Edmundston – Louise Martin : 506-735-2007
Péninsule acadienne – Michel Chiasson : 506-336-3390

Cours vedettes

Voir tous les programmes

Rechercher un article